Les princes de l'amour : l'attitude "choquante" de Zoubir dénoncée par la préfecture de police
Peut-on faire partie des forces de l'ordre et participer à une émission de télé-réalité ? Visiblement oui, mais cela n'est pas sans conséquence. Zoubir, l'un des nouveaux prétendants des Princes et des princesses de l'amour - policier dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Peut-on faire partie des forces de l'ordre et participer à une émission de télé-réalité ? Visiblement oui, mais cela n'est pas sans conséquence. Zoubir, l'un des nouveaux prétendants des Princes et des princesses de l'amour - policier dans la vie de tous les jours - est actuellement visé par des "enquêtes administratives" pour "manquements au devoir exigé par sa fonction". Et pour cause, il s'est rendu sur le tournage (sans en informer sa hiérarchie) alors qu'il était en arrêt maladie.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, où il était invité le 20 janvier, ce dernier a expliqué que cela faisait "déjà un petit moment" qu'il avait "des soucis là-bas". "Je n'arrivais plus à me reconnaître. Au moment où je suis parti sur les Princes, j'étais déjà en arrêt", a-t-il expliqué. Mais celui qui travaillait au sein d'un commissariat du 16e arrondissement de Paris est allé plus loin dans ces propos et a accusé la police de racisme.
Une attitude dénoncée par la préfecture de police
Quelques heures plus tard, ces propos ont été dénoncés par la préfecture de police. Dans une vidéo dévoilée sur Twitter, une policière a "décrypté" cette intervention. "Il a dénigré le comportement de certains de ses collègues qu'il qualifie de racistes et réalisant des contrôles au faciès pour tenter de justifier son choix. Pour son autorité d'emploi, cette attitude est choquante à plusieurs égards", explique-t-elle d'abord. Puis elle a rappelé que "toutes les conséquences seront tirées dans les enquêtes administratives qui le concernent et prendront en compte les propos qu'il vient de tenir".
De son côté, Zoubir a révélé sur le plateau de Cyril Hanouna vouloir définitivement quitter l'uniforme. Celui qui est allé conquérir le coeur de Sara dans Les princes et les princesses de l'amour car il avait "envie de changer de domaine" se dit actuellement "en pleine réflexion". Il aimerait particulièrement "rebondir dans l'audiovisuel" si l'occasion se présente.
Zoubir © Instagram Zoubir © W9 Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © Instagram Zoubir © W9 Zoubir © W9