Les rappeurs sous le charme de Nekfeu
Véritable figure de proue du rap français, Nekfeu n’est pas seulement apprécié par sa fanbase. Le rappeur de 32 ans reçoit régulièrement des éloges de la part de ses compères en raison de ses traits caractéristiques. Voici donc quelques rappeurs...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Véritable figure de proue du rap français, Nekfeu n’est pas seulement apprécié par sa fanbase. Le rappeur de 32 ans reçoit régulièrement des éloges de la part de ses compères en raison de ses traits caractéristiques. Voici donc quelques rappeurs qui ne tarissent jamais d’éloges à l’endroit de Nekfeu depuis qu’ils ont travaillé ensemble.
Le rappeur NekfeuNekfeu occupe sans doute une place de choix dans le cercle restreint des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Entre sa technique et la qualité de ses textes, le rappeur suscite l’admiration et reçoit de temps en temps de nombreux compliments de ses collègues. En parlant de sa collaboration avec Ken cette semaine, le Code de Mehdi Maïzi avec Zed, le membre de 13 Block l’a confirmé avec de chaleureux mots.
« Il est minutieux de ouf. Le couplet il est bon, il est fini. Il n’aime pas, il revient dessus. Il retouche beaucoup de choses. En plus ça se voit que c’est un peu un ancien », poursuit Zed. « Lui il écrit… Je crois qu’il avait un cahier, ou un ordinateur. Et puis il est chelou, il n’a même pas de téléphone. (…) C’est quelqu’un de très spécial».
Trop marrant la description que Zed donne de Nekfeu
— Encore du rap (@EncoreDuRap) September 14, 2022
Et en plus, il m’a archi hype pour les deux morceaux à venir, je pense qu’à ça depuis plusieurs mois pic.twitter.com/zBvrbwnFxP
Dinos en mode passe-passe
À l’instar du natif de Sevran, d’autres rappeurs ont été également marqués par Nekfeu durant leur carrière. Dinos qui a eu la chance de collaborer avec lui l’a confirmé en racontant une anecdote sur la création du single Moins un qui a connu un succès fulgurant depuis sa sortie. “Normalement, j’écris pas en studio, j’improvise tout. Là, ce son je l’ai écrit.”A-t-il indiqué avant de se rappeler de son mood: “Trèves de balivernes, on va écrire aujourd’hui !”
Gringe, un grand fan
Très fan de Nekfeu, Gringe n’a jamais cessé de le clamer à chaque fois qu’il trouve la moindre occasion. Interrogé récemment sur ce qu’il pense du rappeur, il n’a pas manqué de dire toute son admiration sur sa manière d’écrire : “Il réinvente les codes du rap. Il est libre. C’est fou comme il est talentueux dans sa manière de synthétiser des pensées complexes et de les rendre digestes.” Avant de conclure : “C’est un taulier du rap.”
Alpha Wann touche le point d’orgue
Pour avoir fait le lycée ensemble, Alpha Wann fait partie de ceux qui sont très bien placés pour causer de Nekfeu. Selon Don Dada, Nekfeu a commencé très tôt par préparer sa réussite déjà dès le bas-âge. “C’est quelqu’un qui sait rapper, qui a du charisme, une bonne voix et qui sait faire plein de choses différentes. Il a une bonne note dans tout.”
Hormis sa technique remarquable qui lui confère une grande notoriété, Nekfeu a également une personnalité très affirmée qui marque souvent tous ceux qui travaillent avec lui. Da Uzi qui a eu la chance de collaborer avec lui sur le single Jeune d’en bas, l’a également avoué lors d’une entrevue. “Il est fort le pote, moi j’suis un rappeur donc j’aime bien. Mais en plus c’est un bon mec, c’est une bonne rencontre.”
Nemir choqué par son humilité
En plus de sa personnalité et son talent, Nekfeu fait preuve d’une humilité hors pair qui a toujours impressionné certains rappeurs. C’est le cas de Nemir qui vient de souligner l’ouverture dont a fait preuve Nek lors de la conception du morceau DPLT. Il se rappelle encore du sacrifice de Nekfeu lors du choix de prod. “Le deuxième est incroyable. Merci de me donner inopportunité de poser sur des sons comme ça. Il est trop humble ce mec, j’étais en mode wesh, arrête tes conneries.”, a indiqué Nemir”.