Les Traîtres 2023 : qui a été éliminé ce 12 juillet ?
Ils étaient dix-huit à démarrer la partie des Traîtres. Ce mercredi 12 juillet, M6 donnait le coup d'envoi à la deuxième saison de son jeu machiavélique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le maître du jeu, Eric Antoine, a pris un...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ils étaient dix-huit à démarrer la partie des Traîtres. Ce mercredi 12 juillet, M6 donnait le coup d'envoi à la deuxième saison de son jeu machiavélique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le maître du jeu, Eric Antoine, a pris un malin plaisir à les torturer. Et ce, avant même que la partie ne débute réellement. Ainsi, à peine après leur arrivée, il a exclu du jeu Caroline Margeridon et Norbert Tarayre. Mais ce n'était qu'un leurre. L'acheteuse d'Affaire conclue et le cuisinier ont finalement fait leur retour dans l'émission au cours du deuxième épisode de la soirée. Peu avant, un candidat avait déjà été contraint de faire ses bagages et rentrer à Paris. Les trois traîtres ont décidé d'éliminer Kheiron, dont l'esprit de déduction représentait un réel danger pour eux.
"Je suis deg. J'aurais aimé avoir plus de temps. J'ai planté des graines et si une phrase que j'ai pu dire à un moment donné ou une stratégie peut permettre de débusquer un traître, tant mieux. J'aurais fait mon travail", a confié l'humoriste et réalisateur face aux caméras de M6. Toutefois, il n'a aucun regret, comme il nous l'a assuré. "Je n'aurais jamais pu jouer en étant un peu en dilettante et en me disant qu'il ne faut pas que je me fasse remarquer pendant 2-3 jours. Je n'arrive pas à faire ça. Si tout le monde se donnait à fond, les traîtres, on les découvrirait en deux jours", estime-t-il. Mais il n'a pas été le seul à faire ses adieux. A l'issue de la soirée, tous les joueurs avaient rendez-vous lors de la table ronde. Tibo InShape était alors dans la ligne de mire de tous les candidats, tandis que Vincent Cespedes était scruté de près après avoir fait exprès de perdre dans le mini-jeu de la journée.
Tibo InShape éliminé, Juju Fitcats en larmes
Après votes, c'est le YouTubeur qui a été éliminé à la quasi unanimité. Même sa fiancée - en larmes et "à contre coeur" - a voté contre lui. "C'est beaucoup plus dur à faire que ce que je pensais. Je me rends compte - et je crois que c'est le plus dur - que je suis une bonne traître. J'ai l'impression de tromper la personne qui partage ma vie, qui est la personne la plus importante de ma vie. (...) C'est horrible de lui faire ça", a expliqué Juju Fitcats face aux caméras de M6. Et c'est avec stupéfaction que les autres candidats ont découvert que Tibo InShape était bel et bien un loyal. Reste à savoir si, après cela, le regards des célébrités vont changer sur Juju Fitcats et les conséquences que cela aura sur son aventure. En attendant, celle-ci avait rendez-vous avec Charlotte de Turckheim et Guillaume Pley pour un nouveau conseil des traîtres. Qui vont-ils éliminer ? Les traîtres semblent hésiter entre Natasha St Pier et Claude qu'ils trouvent manipulateur. Réponse la semaine prochaine, mercredi 19 juillet.
Qui sont les 1ers éliminés des Traîtres saison 2 © Etienne JEANNERET/M6 Kheiron, éliminé par les traîtres © Etienne JEANNERET/M6 Tibo InShape, éliminé par tous les joueurs © Etienne JEANNERET/M6