Les vacances des Anges : le lieu du tournage changé en catastrophe après un incident avec plusieurs candidats

A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Depuis quelques jours, l'émission des Anges de la téléréalité est en pleine polémique. Ce dimanche 10 janvier, une violente altercation s'est déclarée entre plusieurs candidats et des familles,...

Les vacances des Anges : le lieu du tournage changé en catastrophe après un incident avec plusieurs candidats

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Depuis quelques jours, l'émission des Anges de la téléréalité est en pleine polémique. Ce dimanche 10 janvier, une violente altercation s'est déclarée entre plusieurs candidats et des familles, attablées dans la salle à manger d'un hôtel à la Réunion, dont celle du maire de Saint-André, Joé Bédier. "Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme : Vous avez pris des photos ce n'est pas normal. Je pensais qu'elle plaisantait, pas du tout, a raconté Joé Bédier à l'Agence Sinusoide. Ma femme a fini au sol avec des bonshommes baraqués sur elle. Moi, j'ai pris des coups, je pensais que je n'allais pas m'en sortir." Quelques heures après cette bagarre, la production des Anges a décidé d'exclure les trois candidats mis en cause. "Malgré son attachement à la présomption d'innocence, cet événement nous conduit à écarter immédiatement du tournage de l'émission les candidats concernés avant même le début du tournage", a indiqué La Grosse Équipe.

Les candidats des Anges ont été interpellés et "une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion par le procureur de Saint-Denis", a annoncé le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, qui a condamné "fermement" cette agression. Au lendemain des faits, la production de la téléréalité a pris une nouvelle décision forte : le tournage des Anges, qui devait se dérouler sur l'île de la Réunion, va finalement être délocalisé. "Les Vacances des Anges ne sera pas tourné sur l'île de la Réunion, a fait savoir la société dans un communiqué de presse, qui explique que le tournage n'avait pas encore démarré. La santé et la sécurité de l'équipe de production, des candidats et de toutes les personnes impliquées dans le tournage est notre plus grande priorité." La Grosse Équipe continue : "À la suite du récent incident, extérieur au tournage de l'émission 'Les Vacances des Anges', La Grosse Equipe constate que les conditions de sérénité ne sont plus réunies pour permettre un tournage de l'émission sur l'île de la Réunion".

Le maire agressé est encore sous le choc

"Nous sommes tous consternés et attristés par l'injustice de cette polémique qui nous a profondément blessés", a déclaré le président de La Grosse Equipe, Antoine Henriquet. Pour le moment, le nouveau lieu de tournage des Vacances des Anges n'a pas encore été annoncé. Mais après cette violente altercation, de nombreux personnalités et anonymes demandent tout simplement l'annulation de la prochaine saison. Sur l'antenne de CNews ce lundi 11 janvier, le maire agressé par les Anges est revenu sur cette bagarre. Et sur les séquelles que son épouse en garde. "Elle est choquée, elle a des bleus et des douleurs partout, comme moi ce matin. (...) Jamais je n'ai vécu une telle agression et une telle violence, a expliqué Joé Bédier, encore sous le choc. Les Réunionnais sont très mécontents, parce que vous savez, trop souvent, il y a trop de gens encore qui arrivent ici en pays conquis. Et il y a beaucoup de souffrance à la Réunion." Pour le moment, les trois personnes mises en cause n'ont pas encore réagi. L'enquête poursuit son court.

Les Anges © Facebook Les Anges © Facebook Ricardo © Instagram Ricardo © Instagram Ricardo © Instagram Nehuda © Instagram Nehuda © Instagram Nehuda © Instagram Nehuda © Instagram