Les voyages en train gratuits pour les policiers à partir de 2022
POLICIERS - Les policiers pourront voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF à partir du 1er janvier 2022, selon un accord conclu cette semaine avec l’entreprise, a annoncé ce vendredi 3 septembre le ministre de l’Intérieur, Gérald...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLICIERS - Les policiers pourront voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF à partir du 1er janvier 2022, selon un accord conclu cette semaine avec l’entreprise, a annoncé ce vendredi 3 septembre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Le ministre s’est félicité sur Twitter d’un “partenariat gagnant/gagnant permettant de mieux sécuriser les trains et faciliter la vie de nos policiers”.
Promesse tenue ✅
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 3, 2021
À compter du 1er janvier 2022, les policiers auront droit à la gratuité des voyages en train.
???? Un partenariat gagnant / gagnant permettant de mieux sécuriser les trains et faciliter la vie de nos policiers.https://t.co/Th73QvUQUk
L’accord conclu avec la SNCF prévoit que “le trajet domicile-travail soit gratuit pour les policiers, s’ils sont armés et s’ils se signalent au chef de bord”, a détaillé l’entourage du ministre à l’AFP.
Le prix du billet sera pris en charge par le ministère, a-t-on poursuivi de même source.
25% du prix du billet pour un déplacement non professionnel
Quant aux déplacements non professionnels, le policier n’aura plus qu’à s’acquitter de 25% du prix du billet à partir de 2022, somme qui lui sera “compensée par des bons d’achats SNCF, utilisables pour sa famille par exemple”, a expliqué l’entourage.
À partir de 2023, ce type de trajet sera également complètement gratuit, à condition, là aussi, d’être armé et de se signaler au chef de bord.
La gratuité des transports est réclamée de longue date par les syndicats policiers. L’accord doit leur être présenté lundi.
“Gratuité des transports: conformément à la demande de l’Unsa Police avant l’ouverture du Beauvau de la sécurité, le ministre de l’Intérieur confirme la mise en place du dispositif au 1er janvier 2022”, a tweeté ce vendredi ce syndicat.
Gratuité des transports : conformément à la demande de l’UNSA Police avant l’ouverture du #BeauvauDeLaSecurite, le Ministre de l’Interieur confirme la mise en place du dispositif au 1er janvier 2022. Les modalités d’application seront communiquées lundi 6 sept en fin d’après-midi
— UNSA POLICE (@UNSAPOLICE) September 3, 2021
À voir également sur Le HuffPost: À Marseille, Macron promet des renforts humains et matériels pour la police