Leto, TH et web7 : les sorties de la semaine du vendredi 20 octobre

Comme chaque vendredi avant le week-end, il est l’heure de faire le point sur les habituelles sorties de la semaine. Leto – TRAP$TAR 3 2018. Après avoir fait ses classes aux côtés de Aero, et rafraîchit une scène trap parisienne souffrant de...

Leto, TH et web7 : les sorties de la semaine du vendredi 20 octobre

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Comme chaque vendredi avant le week-end, il est l’heure de faire le point sur les habituelles sorties de la semaine.

Leto – TRAP$TAR 3

2018. Après avoir fait ses classes aux côtés de Aero, et rafraîchit une scène trap parisienne souffrant de la comparaison avec le 93, Leto se lance en solo. Jamais très loin de la Porte de Saint Ouen pour autant, le membre de PSO Thug ouvre une discographie appelée à se garnir de dizaines de certifications avec le volume 1 de TRAP$TAR. Suivra le Volume 2 l’année suivante, puis l’explosion enfin, grâce à un paquet de collaborations et deux albums : 100 Visages et 17%. Aujourd’hui, Leto est de retour aux sources avec TRAP$TAR 3.

web7 – wizard child

Oubliez le rap de 7 Jaws aux inspirations et références japonaises et oubliez les rumeurs de ghost writing pour Ziak, . web7 vous ouvre les portes de son univers hybride aujourd’hui avec wizard child. Teasé pendant l’été avec le très réussi “nous on bosse”, le 6 titres surprend au 1er abord. Sorte de terrain de jeu musical pour son auteur et les beatmakers – Seezy, Lowonstage, Focus Beatz, Izen et Neil – wizard child semble entériner pour de bon la nouvelle identité artistique de web7.

TH – “BVM” + “ROBOT CHIEN”

SIGNAL est complet. “BVM” et “ROBOT CHIEN” viennent compléter la tracklist d’un EP en forme de carte de visite macabre. TH est un futur grand, à n’en pas douter. Démultipliant la violence, mitraillant les instru’ de JayJay, VM The Don, Ameen Beats ou Ikaz Boi et précisant un peu plus son univers incolore à chaque nouvelle extension, le rappeur de Bondy est définitivement la sensation de cette dernière partie d’année. En attendant une suite que l’on imagine d’ores et déjà de haute volée, on va replay SIGNAL autant de fois qu’il le faudra.

Sheldon – Arrondissement (feat. Ben PLG)

Sheldon invite Ben PLG sur “Arrondissement”. Avec une prod aux inspirations UK signée Lucci’ et un clip filmé en 360° réalisé par Paul Maillot, l’entêtante collaboration est l’occasion parfaite pour se replonger dans la riche musique de l’auteur de Spectre, portant en son sein l’héritage de la 75e Session.

Jolagreen23 X 808CLUB – “CAMP NOU”

Le 808CLUB poursuit son run 5 étoiles. Et pour cette nouvelle étape, Shaz et Alex Grox ont invité l’un des hommes de la rentrée : JOLAGREEN23. Sur une instrumentale lugubre, presque minimaliste, le rappeur du 92 ralentit quelque peu la cadence comparé aux courses effrénées de 888823. Plus en retenue mais tout en attitude, JLG reprend sa marche en avant et affirme un peu plus son rap aux structures excentriques, gonflé d’un égotrip étincelant.

okis – “Tinkiet”

1, 2 ou 3 minutes ? Trop peu pour okis qui a décidé de ne rapper que 5 minutes durant minimum. Il avait prévenu sur “J’arrive”, il enfonce le clou avec “tinkiet”, en live session depuis Hénon, au beau milieu du quartier de la Croix-Rousse. Crachées par un micro et deux amplis, les rimes s’envolent dans la nuit lyonnaise, dessinant un nouvel extrait dans la lignée de ce qu’a su proposer okis depuis de nombreux mois. Le 3 novembre, il faudra à tout prix écouter Rêve d’un rouilleur.

Ronisia – “Joli cœur”

Ronisia continue de s’affirmer comme l’une des nouvelles figures de la scène R’n’B francophone, talentueuse au possible. Forte de l’impressionnant succès de son 1er projet à son nom, et 1ère lauréate de la Flamme de la Révélation Féminine en 2022, Ronisia enchaîne aujourd’hui avec “Joli coeur”.

3arbi – “John Abruzzi”

Le potentiel de 3arbi est excitant. Si jusqu’ici il avance discrètement, presque masqué au milieu d’une génération prometteuse, chaque nouvelle sortie est l’occasion de prouver à quel point il a du talent plein les mains. Produit par BBP, “JOHN ABRUZZI” en est peut-être l’une des preuves les plus parlantes depuis le début de sa jeune carrière. Refrain maîtrisé, mais surtout, une aisance pour s’approprier la prod, 3arbi allant même jusqu’à chuchoter le temps de quelques mesures pour donner un élan supplémentaire à un second couplet dantesque.

Lapostroz – “IBIZA”

Avec Les Nocturnes sur TikTok, Lapostroz s’est peu à peu forgé une fan-base curieuse, grandissant au fil de ses expérimentations au beau milieu de la nuit. Aujourd’hui il dévoile l’entêtant “IBIZA” produit par Bij, précisant un peu plus sa DA et son univers musical singulier.