Leto – Tout gâché
À la fin de l’année 2023, Leto sort sa troisième mixtape « Trap$tar ». Au commencement de sa carrière, lorsque sortent les mixtapes « Trap$tar » 1 & 2, alors qu’il savoure encore sa signature chez REC 118, Leto n’est pas encore au bout de ses...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
À la fin de l’année 2023, Leto sort sa troisième mixtape « Trap$tar ». Au commencement de sa carrière, lorsque sortent les mixtapes « Trap$tar » 1 & 2, alors qu’il savoure encore sa signature chez REC 118, Leto n’est pas encore au bout de ses soucis. Il explique chez Pascal Cefran qu’il aurait même reçu les huissiers à ce moment-là. Aujourd’hui, après quelques sorties remarquables dont son album commun avec Guy2bezbar, c’est un rappeur du PSO Thug pavé d’or et de platine qui dévoile le troisième épisode de la série qu’il a portée à ses débuts.
Leto : Du tout au tout !
Il y a quelques semaines, le rappeur du Nord de Paris a sorti un posse cut avec JKSN, Kaaris et La Mano 1.9 intitulé « Enlève tes pe-sa ». On invite rarement Kaaris pour faire dans le propre. Le titre est brut, rappé au bas des bâtiments qui ont servi de modèle à toutes les cités de la couronne parisienne. Puis, un son buzz sur TikTok. C’est du Leto, mais c’est doux, ironique et très second degré. Ce titre, c’est « Tout gâché ». Dans ce morceau de lover abusif, Leto joue le spin doctor d’une relation qu’il a gâchée avec beaucoup d’humour, un Kaza moins toxique en quelque sorte. Le titre, qui a déjà fait le buzz sur TikTok, a maintenant un visuel à son image, élégant mais très corrosif.
Leto : Il a tout gâché !
La composition instrumentale du morceau est signée par MCL, Raed et Scvrla. Les trois beatmakers sont des habitués de la maison Leto. Raed et Scvrla ont composé « God Bless », extrait du dernier album de l’artiste, et les épisodes 2 et 3 de « Mozart Capitaine Jackson ». Cette fois-ci, le ton n’est pas au rap. C’est une douce mélodie qui accompagne le désastre amoureux que le rappeur tente de mettre en scène :
« Dis-moi pourquoi tu boudes comme ça (Pourquoi tu boudes comme ça)
Ton amour peut pas vivre sans ça (Yeah, yeah)
Dolce Gabana, comme à l’époque 2Pac bandana (2Pac bandana) »
et surtout : « On devait fonder une famille, ma chérie, j’ai tout gâché »
Du Leto comme on n’a pas l’habitude d’en voir. Le visuel, tout en élégance et en style, est signé Cherif No Color. Le réalisateur est à l’origine de nombreux clips en ce moment, dont par exemple le dernier posse cut de Leto avec Kaaris, JKSN et La Mano 1.9, le dernier clip de RK, et « ADN » de Guy2bezbar. Cherif est en pleine ascension.
Leto – Tout gâché first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.