L’ex-compagne de Lionel Tim défend Bruno Vandelli dans TPMP : « Il ne l’a jamais violé »
Ces derniers jours, Yanis Marshall est fréquemment mentionné dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste ». L’ancien professeur de la Star Academy a récemment accusé Bruno Vandelli d’agression sexuelle survenant alors qu’il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ces derniers jours, Yanis Marshall est fréquemment mentionné dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste ». L’ancien professeur de la Star Academy a récemment accusé Bruno Vandelli d’agression sexuelle survenant alors qu’il était mineur. « J’ai été victime quand j’avais 14 ans et ça a duré pendant deux ans. Ça m’a bousillé et ça me hante (…) Je n’ai jamais pensé que j’allais en causer. Mais je n’en peux plus. Je dois agir pour moi et pour les autres victimes. C’est ce qui me donne la force d’aller de l’avant dans ce combat (…) Je me suis senti coupable d’être dans le silence (…). Je me sens assez fort aujourd’hui. Je ne pouvais plus vivre avec ça. J’avais l’impression d’être moi-même coupable », avait-il raconté à travers des audios envoyés à TPMP pour expliquer ce qu’il avait vécu.
Hier, la mère de Yanis Marshall est également intervenue dans TPMP pour expliquer qu’elle attendait depuis 20 ans que cette histoire éclate au grand jour. Lorsqu’elle en a pris connaissance, elle a souhaité porter plainte. Cependant, son fils, mineur à l’époque, lui a fait savoir qu’il nierait tout en cas de démarche auprès de la police. « J’avais en face de moi un enfant sous une emprise totale et effrayante. Il m’a supplié de ne pas porter plainte. À cette époque, Bruno était connu et passait sur M6 (…) Yanis me disait qu’il allait tout nier (…) La seule solution que j’ai trouvé c’était d’éloigner mon enfant en l’envoyant aux Etats-Unis » a-t-elle raconté.
Les propos de Lionel font polémique
$De son côté, Lionel Tim, chauffeur de salle de TPMP et ancien membre des Linkup, a révélé qu’il connaissait très bien Yanis Marshall et Bruno Vandelli. À l’époque, il était en couple avec la colocataire de l’ancien membre du jury de Popstars. Dans TPMP, il a expliqué avoir vu Yanis Marshall avec Bruno Vandelli à plusieurs reprises dans cet appartement parisien, notant le visage très juvénile de Yanis. Cependant, il n’a jamais pris l’initiative de demander son âge. Lionel Tim a également précisé que sa compagne de l’époque lui avait demandé de garder le silence, car il ne fallait pas que la mère de Yanis Marshall soit informée de cette histoire.
« Bruno reconnait qu’il a eu une histoire avec Yanis, mais il ne l’a jamais violé«
Ce mercredi 24 janvier, Pénélope, l’ancienne compagne de Lionel Tim est intervenue dans Touche Pas à Mon Poste afin de partager son témoignage. Cette dernière a déclaré : « Yanis venait à la maison, ils étaient en couple. Moi je pensais qu’il avait plus ou moins mon âge. Je ne me suis jamais posée la question de l’âge. Je ne me souviens pas du tout avoir dit ça. J’ai dû lui dire que sa mère n’était pas d’accord avec cette relation (…) Bruno reconnait qu’il a eu une histoire avec Yanis, mais il ne l’a jamais violé. Je serais très déçue de me tromper. Je connais l’homme depuis que j’ai 5 ans, je ne le vois pas faire ça. »
Elle a par la suite ajouté qu’une information devrait bientôt être publiée dans la presse, indiquant que Yanis aurait été victime d’abus sexuels entre l’âge de 9 et 13 ans. Pénélope se questionne sur le fait qu’il n’en cause pas publiquement et sur les raisons pour lesquelles il n’a pas déposé plainte. Elle a aussi ajouté qu’une information devrait sortir prochainement dans la presse disant que Yanis aurait été abusé sexuellement entre ses 9 et 13 ans. Pénélope se demande pourquoi il n’en cause pas et pourquoi il n’a pas porté plainte.