L'ex-maire de Marseille Michèle Rubirola dément avoir été dans un restaurant clandestin
RESTAURANTS CLANDESTINS - C’est un démenti ferme. L’actuelle 1ère adjointe en charge de la Santé auprès du maire de Marseille Michèle Rubirola a démenti s’être rendu dans un ou plusieurs restaurants clandestins ces dernières semaines.”C’est...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
RESTAURANTS CLANDESTINS - C’est un démenti ferme. L’actuelle 1ère adjointe en charge de la Santé auprès du maire de Marseille Michèle Rubirola a démenti s’être rendu dans un ou plusieurs restaurants clandestins ces dernières semaines.
”C’est faux, a-t-elle déclaré à nos confrères de La Provence. Entre midi et deux, je suis à la mairie, le soir je rentre directement chez moi.”
L’ancienne maire de Marseille avait été mise en cause par le média indépendant Blast, dans la foulée des révélations autour des repas clandestins servis dans le Palais Vivienne, à Paris.
“Il nous a été confirmé de source sûre qu’elle vient prendre l’apéritif puis manger en groupe, sans masque, sans aucun respect des gestes barrières, dans un établissement du centre de Marseille tenu par un ancien musicien”, assurait la journaliste Salomé Saqué, sans donner d’informations supplémentaires ou de date précise.
SCANDALE CHALENÇON, DÎNERS CLANDESTINS : L'ENVERS DU DÉCOR
— BLAST (@blast_france) April 10, 2021
➡ https://t.co/bN97dbPl6k
Derrière la vidéo choc de M6 se cache un système bien connu des autorités, qui va bien au-delà de l'épisode du #PalaisVivienne. Retour sur cette affaire avec @salomesaque. #Chalençonpic.twitter.com/sPb3EgM3tn
“Non, je ne suis jamais allée dans des établissements clandestins, a abondé Michèle Rubirola à France Bleu. Mon chauffeur m’amène tous les matins à la mairie et il me ramène tous les soirs à 20h-20h30. Et le week-end, je le passe en famille”.
Et d’ajouter: “Le seul restaurant où (elle) a pu manger, c’est au food-truck que les marins-pompiers ont installé au stade Vélodrome pour les gens qui travaillent”.
L’adjointe au maire avait été vivement critiquée suite à la vidéo de Blast. Dans un message posté sur Twitter, le maire LR des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Sylvain Souvestre, avait écrit: “Si cela est confirmé, en tant qu’élue et médecin, cela est inacceptable. Des décisions sont à prendre si c’est avéré.” Un message suivi d’un hashtag ”#démission”.
Mme @MicheleRubirola,selon ce media,vs avez participé à des repas et apéritifs clandestins?Qu’en est-il?À partir de 8min11 sur la vidéo..si cela est confirmé,en tant qu’élue et médecin cela est inacceptable,des décisions st à prendre si c’est avéré @laprovence#DinersClandestinshttps://t.co/kYSEzsAWw1
— Sylvain Souvestre (@Souvestre13) April 10, 2021
La diffusion d’un reportage par M6 la semaine dernière sur des dîners clandestins fastueux à Paris a déclenché une vive polémique, un des organisateurs, identifié comme étant Pierre-Jean Chalençon, affirmant avoir “dîné dans la semaine dans deux-trois restaurants clandestins” où il aurait croisé “des ministres”.
Le cuisinier Christophe Leroy et le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, soupçonnés d’avoir organisé à Paris des repas luxueux clandestins notamment au Palais Vivienne, ont été placés quelques heures en garde à vue vendredi 9 avril.
A voir également sur Le HuffPost: Des chefs étoilés offrent des repas à des étudiants de Colmar