L'héritière de Gucci n'aime déjà pas le film avec Lady Gaga qui se prépare sur sa famille
CINÉMA - Les fans de Lady Gaga sont en transe. L’héritière de la maison Gucci, elle, nettement moins. Dans une entrevue accordée à Associated Press ce jeudi 15 avril, Patrizia Gucci s’est dite “vraiment déçue” par les images de tournage du...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CINÉMA - Les fans de Lady Gaga sont en transe. L’héritière de la maison Gucci, elle, nettement moins. Dans une entrevue accordée à Associated Press ce jeudi 15 avril, Patrizia Gucci s’est dite “vraiment déçue” par les images de tournage du film sur sa famille qui circulent depuis plusieurs mois.
“Nous sommes vraiment déçus. Je cause au nom de la famille, a-t-elle confié à l’agence de presse. Ils volent l’identité d’une famille tout entière pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien. Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons causer de tout, mais il y a une limite à ne pas franchir.”
Le long-métrage de Ridley Scott s’intitule “House of Gucci”. Inspiré du livre de Sara Gay Forden The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed (2000), il explique le récit de l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995, l’héritier du fondateur de la prestigieuse griffe italienne. Un meurtre commandité par son ex-femme, Patrizia Reggiani, afin de toucher son héritage avant qu’il ne se remarie avec Paola Franchi.
D’après Patrizia Gucci, le récit du livre n’est pas exact. Elle aurait tenté d’entrer en contact avec Giannina Facio, l’épouse du réalisateur américain. Cette dernière a fait la rencontre de certains membres de la famille italienne au début des années 2000 pour discuter d’un autre projet. La production n’est, à aucun moment, revenue vers elle, assure l’héritière, inquiète.
Jared Leto et Al Palcino en ligne de mire
Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos alimentent les craintes de la famille. Ce n’est pas celle montrant Lady Gaga et Adam Driver à la montagne, mais celles dévoilant Al Pacino et Jared Leto, respectivement Aldo et Paolo Gucci dans le film, deux hommes à qui le développement de la marque doit beaucoup.
Dans son costume mauve côtelé, Jared Leto apparaît chauve. La cousine de Maurizio Gucci est horrifiée. “J’en suis encore offensée”, admet-elle.
Jared Leto sebagai Paulo Gucci di House of Gucci pic.twitter.com/pwh8oiuVhA
— PNS | Podcast Film & TV Series (@pns_idn) April 10, 2021
Al Pacino, aussi, y passe. “Comme tous les hommes de la famille Gucci, mon grand-père était un très bel homme. Il avait les yeux bleus, était grand et très élégant, se souvient-elle. Son interprète n’est déjà pas très grand, et cette photo le montre gros, petit, avec des rouflaquettes, vraiment très laid. C’est honteux, ça ne lui ressemble pas du tout”, s’indigne l’Italienne.
Comme l’a été la série de Ryan Murphy sur l’assassinat de Gianni Versace (“American Crime Story”, saison 2), “House of Gucci” est présenté comme un “soap opera”, “une tragédie un peu kitsch, drôle, à la manière d’un feuilleton haut de gamme”, selon le directeur de la photo du film, Dariusz Wolski.
Alors que l’actuel président de Gucci, Marco Bizzarri, a déclaré à WWD donner “une totale liberté de création” à la production, Patrizia Gucci, elle, ne compte pas en rester là. La famille indique qu’elle prendra des mesures après avoir vu le film, dont la sortie est fixée au mois de novembre. L’affaire ne fait que commencer.
À voir également sur Le HuffPost: Gucci lance une robe tartan, mais pour les hommes