L’heure est à la fête dans Modern Warfare II !
Résumé :La sortie de la Saison 2 Rechargée de Modern Warfare II s’accompagne de nombreux modes de jeu divertissants pour vous amuser avec vos amis.Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour vous aider à prendre le dessus dans les modes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Résumé :
- La sortie de la Saison 2 Rechargée de Modern Warfare II s’accompagne de nombreux modes de jeu divertissants pour vous amuser avec vos amis.
- Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour vous aider à prendre le dessus dans les modes Infecté, Jeu d’armes, Grind, Zone de largage, Tout ou rien et Une balle chargée.
- Jusqu’au 20 mars 2023, vous pouvez accéder gratuitement à six cartes multijoueur, à plusieurs modes de jeu différents et au 1er Raid en coopération. Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.
Les saisons passent et apportent leur lot de changements, ce qui est aussi le cas de la mi-saison de Modern Warfare II et de Warzone 2.0 sur Xbox One et Xbox Series X|S. La Saison 2 Rechargée est désormais disponible et propose une nouvelle carte multijoueur 6 contre 6 (Himmelmatt Expo), un défi de camouflage et une grande quantité de contenu supplémentaire pour Modern Warfare II et Warzone 2.0. Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur le site officiel de Call of Duty.
Autre bonne nouvelle : vous pouvez désormais essayer gratuitement le mode multijoueur de Modern Warfare II sur Xbox One et Xbox Series X|S, et ce jusqu’au 20 mars 2023. Vous pourrez découvrir une sélection de modes de jeu multijoueur et Opérations Spéciales pendant cette période d’accès gratuit. Attendez-vous à profiter de nombreux modes de jeu différents, comme le Match à Mort en Équipe ou la Domination, mais aussi des modes spéciaux, disponibles depuis le début de la Saison 2 et celui de la Saison 2 Rechargée.
En effet, trois modes de jeu font leur apparition avec cette mise à jour : Zone de largage, Tout ou rien et Une balle chargée, qui viennent encore enrichir la sélection dans laquelle on pouvait déjà trouver les modes Infecté, Jeu d’armes et Grind. Et puisque vous pourrez rejoindre gratuitement la fête ce week-end, nous avons décidé de vous proposer une séance de rattrapage pour vous rappeler le concept de ces différents modes, mais aussi de vous fournir quelques conseils qui vous permettront de prendre l’avantage lors de vos affrontements en ligne.
Précision : Si ces modes ne font pas partie de la rotation actuelle du multijoueur, vous pouvez toujours en profiter en Parties Privées avec vos amis, en les hébergeant ou en les rejoignant. Lorsque vous configurerez votre match, vous pourrez retrouver ces modes dans la section Modes alternatifs. Une fois que vous en aurez choisi un, vous pourrez en modifier les règles, choisir une carte et ajouter des soldats dirigés par l’intelligence artificielle (dont vous pourrez également déterminer le niveau). Il ne vous restera plus qu’à faire la fête !
Infecté
Si vous avez envie de savoir comment vous vous débrouillerez en cas d’apocalypse zombie, ce mode est fait pour vous. Un·e infecté·e affronte le reste des joueuses et des joueurs et essaye de les infecter avant que le temps n’expire. Si un·e infecté·e vous abat, vous rejoindrez la horde et pourrez vous en prendre aux survivants. Voici quelques astuces à garder en tête :
- Si vous êtes en défense, trouvez une position facile à protéger, comme un point élevé, et utilisez des équipement létaux comme des mines et du C4 pour sécuriser les passages les plus étroits et les pas de portes.
- Surveillez. Vos. Arrières. Assignez-vous un point à défendre et n’en bougez plus, mais surtout communiquez avec votre équipe si vous avez besoin d’aide.
- Si vous faites partie des infectés, rappelez-vous que la vitesse est votre meilleure alliée. Utilisez-la à votre avantage en vous déplaçant en groupe pour dépasser l’équipe tentant de défendre.
Jeu d’armes
Oubliez votre zone de confort : votre arme changera après chaque élimination. Vous devrez utiliser des pistolets comme des fusils d’assaut ou des lance-roquettes et plus encore. La 1ère personne réussissant à obtenir une élimination avec chaque arme l’emportera. La fin des matchs peut s’avérer particulièrement tendue, puisqu’il faudra réussir un lancer de couteau pour gagner. Voilà quelques conseils qui nous ont aidé à atteindre la victoire :
- Tirez avantage des forces de chaque arme, aussi vite que possible, pour avancer rapidement dans l’arsenal. Par exemple, évitez d’utiliser un fusil de précision comme un fusil à pompe.
- Gardez l’œil sur votre mini-carte. Vous verrez apparaître des points rouges lors des tirs adverses, ce qui vous donnera une idée de l’endroit où les combats se déroulent… Foncez !
- Restez en mouvement ! Vous devrez vous déplacer en permanence pour trouver des cibles et continuer de progresser dans vos armes.
Grind
Une plaque pour toi, une pour toi, une pour toi ! Des plaques pour tout le monde ! Ce mode vous demande de récupérer les plaques des adversaires éliminés, comme en Élimination Confirmée. Mais pour que celles-ci soient comptabilisées, vous devrez cette fois apporter votre collection à un point précis de la carte pour les encaisser et faire monter le score de votre équipe. Attention cependant, si vous mordez la poussière avant d’avoir atteint la banque, vous perdrez toutes les plaques en votre possession ! Voici des conseils pour vous aider à gagner :
- Ne faites pas preuve de trop de gourmandise. Si vous avez réussi à enchaîner quelques éliminations, allez les encaisser avant de revenir pour continuer votre série.
- Ne laissez pas tomber vos coéquipiers. Prenez l’habitude de couvrir vos partenaires et de récupérer leurs plaques s’ils en viennent à tomber sous le feu ennemi.
- Anticipez les trajets de l’équipe adverse lorsque ses membres essaieront d’encaisser leurs plaques et tentez une embuscade pour voler leur butin.
Zone de largage
Il pleut des séries d’éliminations ! Le but de ce mode est de sécuriser une zone pour gagner des points. Toutefois, les choses peuvent vite devenir chaotiques, car lorsqu’une zone de largage est occupée, des caisses de ravitaillement seront larguées toutes les 15 secondes. Cela vous permettra d’obtenir facilement une Série d’éliminations, qui vous donnera un avantage conséquent sur vos adversaires. Voici quelques astuces à garder en tête :
- Équipez-vous ! Utilisez des équipements particulièrement efficaces pour défendre des objectifs, comme des claymores, des mines de proximité, des grenades fumigènes pour masquer la position de votre équipe, ainsi que des améliorations tactiques comme le Système Trophée et les balles pénétrantes, afin de contrer les séries d’éliminations adverses.
- Maintenez votre position ! Si vous travaillez en équipe, une seule personne devra s’occuper de la caisse de ravitaillement, pendant que les autres la défendent et repoussent les attaquants. Cette règle s’applique aussi lorsque vos coéquipiers utilisent une série d’élimination les laissant vulnérables.
- N’oubliez pas de respirer ! Il est facile de se laisser dépasser dans ce mode, alors que de nombreuses séries d’éliminations s’abattent sur vous. N’oubliez pas de vous concentrer sur l’objectif et sur les caisses de ravitaillement, en compagnie de votre équipe.
Tout ou rien
Un véritable sprint pour atteindre 20 éliminations. Dans ce mode nerveux, les Opérateurs devront utiliser uniquement des couteaux de lancer. Éliminer vos adversaires peut vous octroyer des Atouts supplémentaires, qui vous donneront un avantage tactique, comme le fait de pouvoir courir en silence. Si vous choisissez d’essayer ce mode, voici quelques conseils :
- Montez le volume de votre casque ! Vous entendrez les pas de la plupart de vos adversaires, ce qui vous laissera peut-être le temps de vous retourner pour contre-attaquer.
- Restez en mouvement ! Les apparences importent peu, tant pis si vous avez l’air idiot en sautant dans tous les sens et en glissant à la moindre occasion. Pour éviter un lancer de couteau, tâchez d’être une cible difficile à atteindre.
- Chaque angle compte ! Lancez votre couteau en passant une porte ou à l’aveugle après un virage, vous pourriez bien obtenir une élimination surprenante.
Une balle chargée
Faites preuve de précision ! Dans ce mode, votre pistolet n’aura qu’une balle et vous aurez trois vies. Il s’agit d’une variante du Chacun pour soi dans laquelle une seule balle sera létale, quelle que soit la partie du corps visée. Après chaque élimination, vous récupérerez une seule balle. Voilà quelques conseils :
- Je vois des points ! Comme dans le mode Jeu d’armes, ils apparaîtront sur votre mini-carte et vous aurez une idée de l’emplacement de vos adversaires : à vous de les retrouver !
- Ne suivez pas les conventions. Grimpez sur les toits, tirez à travers les fenêtres des voitures, cachez vous derrière un étalage. L’élément de surprise peut être la clé du succès dans ce mode, étant donné le peu de munitions et de vies dont vous disposez.
- N’oubliez pas votre couteau ! Si vous avez utilisé votre ou vos balles, tentez d’attaquer votre adversaire au corps-à-corps.
Pour connaître l’intégralité du contenu disponible pendant la période d’accès gratuit, rendez-vous sur le site officiel de Call of Duty. Nous aurons bientôt plus de détails à vous donner sur l’avenir de Modern Warfare II et Warzone 2.0, restez connectés sur le Xbox Wire en français.
Related:Atlas Fallen : de nouveaux détails et les 1ères images de gameplay de cet action RPG
Valheim (Aperçu) arrive sur console pour la 1ère fois : il est disponible dans le Xbox Game Pass
Le système de combat de Resident Evil 4 : discussion à couteaux tirés avec le Producteur du jeu