L'hommage au prince Philip de Matt Smith et Tobias Menzies, les deux acteurs de The Crown
HOMMAGE - Le prince Philip s’est éteint “paisiblement” au château de Windsor vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. La reine, qui fêtera ses 95 ans le 21 avril, a fait part de sa “profonde tristesse” de perdre celui qui fut son époux pendant plus...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
HOMMAGE - Le prince Philip s’est éteint “paisiblement” au château de Windsor vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. La reine, qui fêtera ses 95 ans le 21 avril, a fait part de sa “profonde tristesse” de perdre celui qui fut son époux pendant plus de 70 ans et le père de ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward).
Suite au décès du duc d’Édimbourg, de nombreuses célébrités, personnalités politiques ou anonymes ont rendu hommage à celui qui avait participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952. Ce samedi 10 avril, les deux acteurs ayant interprété le prince Philip dans la série Netflix The Crown ont réagi à l’annonce de sa mort.
“Si je sais quelque chose sur le duc d’Édimbourg, je suis à peu près sûr qu’il ne voudrait pas qu’un acteur qui le dépeigne à la télévision donne son opinion sur sa vie, alors je vais en laisser Shakespeare le soin, a écrit sur Twitter Tobias Menzies, qui a interprété le prince Philip dans les saisons 3 et 4 de la série. ”Ô bon vieux! Comme vous apparaît bien / Le service constant du monde antique ...” RIP (Rest In Peace, repose en paix, ndlr).
.If I know anything about the Duke of Edinburgh I'm fairly sure he wouldn't want an actor who portrayed him on TV giving their opinion on his life, so I'll leave it to Shakespeare.
— Tobias Menzies (@TobiasMenzies) April 9, 2021
"O good old man! how well in thee appears
The constant service of the antique world..."
RIP
Matt Smith, qui incarnait le duc d’Édimbourg dans les saisons 1 et 2 de The Crown, a lui aussi rendu hommage à l’homme. “Je voudrais présenter mes condoléances à Sa Majesté la Reine et à la famille royale. Le prince Philip était l’homme. Et il le savait”, a-t-il écrit dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter. “99 (ans, ndlr) et plus, mais quelle manche. Et quel style. Merci pour votre service, mon vieux, ce ne sera pas la même chose sans vous. ”
Visite des princes Andrew et Edward
Les princes Andrew et Edward ont rendu visite à leur mère Elizabeth II, au château de Windsor ce samedi 10 avril. “La reine a été fantastique”, a déclaré la comtesse de Wessex, Sophie, épouse du prince Edward, à des journalistes en quittant le château.
Pour éviter des rassemblements qui violeraient les règles sanitaires en vigueur, le public a été appelé à ne pas se rendre en masse devant les résidences royales, mais à signer un livre de condoléances en ligne.
Certains se sont cependant rendus au château de Windsor ou au palais de Buckingham, résidence officielle de la reine à Londres, pour y déposer des fleurs et des mots de soutien.
A voir également sur Le HuffPost: Qui a parlé d’“inquiétudes” au sujet de la couleur de peau du fils du Prince Harry et de Meghan Markle?