Lidl: du poulet toujours moins cher que dans les autres grandes surfaces ?

Pourquoi le poulet vendu chez Lidl est toujours à des prix plus bas que chez ses concurrents ? On vous en dit plus.Comment fait Lidl pour vendre du poulet toujours moins cher que dans les autres enseignes ? MCE TV vous donne plus de détails.L'entreprise...

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Lidl: du poulet toujours moins cher que dans les autres grandes surfaces ?

Pourquoi le poulet vendu chez Lidl est toujours à des prix plus bas que chez ses concurrents ? On vous en dit plus.

Comment fait Lidl pour vendre du poulet toujours moins cher que dans les autres enseignes ? MCE TV vous donne plus de détails.L'entreprise de distribution allemande est très populaire pour ses prix toujours plus bas que ceux du marché. En effet, Lidl en a même fait sa marque de fabrique.D'ailleurs il y a un produit qui se vend à des prix de plus en plus bas. Il s'agit du poulet.Certains se demandent alors comment font les enseignes pour proposer des prix aussi bas. Et si les producteurs sont correctement rémunérés pour leur marchandise.Afin de répondre à ces question, les équipes de RTL ont voulu mener l'enquête. Elles se sont donc rendu dans un magasin de la chaîne Lidl pour vérifier les prix.Une pub de la chaine allemande propose alors un poulet à 2,39 euros. Soit 1,15 euros le kilo.Un prix étonnant, voire impossible mais surtout totalement faux. En effet, la publicité ne dit pas la vérité.2,39 euros est le prix au kilo. Le poulet acheté est donc vendu à 2,88 euros. Malgré cette publicité qu'on peut qualifier de mensongère, le prix du produit reste tout de même bien bas.Le média a donc décidé d'interpeller l'entreprise de distribution pour en savoir plus. Le supermarché a donc accepté de répondre par écrit. Voici leur explication.Lidl: du poulet toujours moins cher que dans les autres grandes surfaces ?

Comment Lidl justifie ses prix bas ?

Lidl a donc accepté de répondre à RTL. "Nous nous alignons sur les prix pratiqués par la concurrence. Il ne s’agit en aucun cas d’une initiative de notre part. Notre campagne n’impacte pas le montant reçu par l’éleveur de poulets" rapporte le média.Lidl s'aligne en effet sur les autres supermarchés. Les prix semblent un peu plus élevés pour les autres grandes enseignes, mais restent tout de même aux alentours de 3 euros.À ce prix-là, il s'agit d'un poulet issu de la filière standard. Sur le marché, un poulet se vend 85 cents le kilo.Il devient donc difficile pour les aviculteur de s'en sortir. "Un aliment élevé et un prix au kilo de viande trop bas font en sorte que pour le moment, avec ce prix, on est à la limite de la rentabilité." explique Pierre Papy au même média.Pour s'en sortir il faut donc optimiser l'élevage. La volaille est donc élevée dans des énormes hangars sans jamais voir le jour.Dans les filières alternatives, comme chez Bernard Dutilleux, les poulets sont 10 au lieu de 20 par m2. Ces poulets sont vendus 2,40 euros le kilo."Un poulet proposé à 2,39 euros en magasin, pour moi, c’est le prix que devrait toucher le producteur si on cause de prix juste" explique Bernard Mayne, chargé de mission économique Collège des producteurs. "Et on n’y est pas encore à l’heure actuelle" conclut-il.Finalement les deux filières ont leurs avantages. C'est au client de choisir selon ses convictions et son budget.