Lidl veut ouvrir un «nouveau concept de supermarché» en France !

Lidl change de peau ! Deux nouveaux supermarchés plus verts vont ouvrir pour lancer la marque dans une nouvelle ère en France.Lidl change encore de peau ! Après avoir changé l'intérieur de ses magasins pour les rendre plus attrayants, la marque...

Lidl veut ouvrir un «nouveau concept de supermarché» en France !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Lidl veut ouvrir un «nouveau concept de supermarché» en France !

Lidl change de peau ! Deux nouveaux supermarchés plus verts vont ouvrir pour lancer la marque dans une nouvelle ère en France.

Lidl change encore de peau ! Après avoir changé l'intérieur de ses magasins pour les rendre plus attrayants, la marque attaque une nouvelle ère de modernité pour ses supermarchés. MCETV vous explique tout sur les deux magasins qui vont révolutionner la marque !

Un nouveau concept de supermarchés en France !

Car la montée en puissance de la firme ne fait que commencer. Alors que de plus en plus de Français semblent convaincus par les produits et le design des magasins, le géant du hard discount change encore. Mais pour tenter de concurrencer d'autres grands groupes.Deux supermarchés semblent en effet ouvrir une nouvelle ère. L'un ouvrira à Mayenne (53), l'autre à Avallon (89). Mais les deux nouveaux Lidl montrent une même voie commune : la proximité, et le développement durable. Ainsi, les magasins devraient marcher en partie à l'énergie verte.Des panneaux solaires seront en effet mis en place sur les toits des deux magasins. Alors que la marque se targue de recycler 190 000 tonnes de déchets par an, le changement énergétique se poursuit. Mais le grand objectif reste fixé pour l'année 2025.D'ici là, Lidl espère ainsi proposer des emballages recyclables pour tous ses produits. Un but très élevé, mais réalisable en quatre ans. Entre-temps, la marque risque de rénover d'autres magasins comme elle le fait en Mayenne. Pour attirer plus de clients.Et pour attirer les clients, la marque mise aussi sur la proximité. Car dans les deux magasins de pointe que la marque proposera à partir du 21 avril, un objectif semble marqué : celui de se rapprocher de la vie des locaux. À commencer par le sport.[caption id="attachment_1288878" align="alignnone" width="450"]Lidl veut ouvrir un «nouveau concept de supermarché» en France ! Lidl veut ouvrir un «nouveau concept de supermarché» en France ![/caption]

Lidl tente d'innover dans la grande distribution

Il faut ainsi se rappeler que la marque sponsorise la 1ère division française de handball. Alors quoi de mieux que de s'adresser aux sportifs du coin ? Surtout que Mayenne et Avallon ont un point commun : la commune abrite un club de handball.Les magasins Lidl vont donc lancer des collectes pour donner de l'argent aux clubs. Côté Mayenne, 50 centimes iront au club à chaque tranche de 15 euros payée en caisse. Côté Avallon, une collecte de dons pour venir en aide au club se tiendra du 21 au 24 avril.Deux collectes, pour un même objectif : soutenir les locaux. La marque tente ainsi de s'implanter de manière durable dans ces territoires. Mais elle le fait aussi par l'embauche. Car des deux côtés, des nouveaux postes ont permis à des habitants de trouver un emploi.L'ouverture du magasin d'Avallon a ainsi créé 32 emplois, quand la rénovation du Lidl de Mayenne a permis l'ouverture de quatre nouveaux postes. Des magasins plus grands, plus verts, plus ouverts à la proximité : voilà donc la révolution des supermarchés de l'enseigne... Reste à voir les prochains magasins visés par ce vent de nouveauté !