Ligue 1 : sur quelles chaînes seront désormais diffusés les matchs ?
C'est un feuilleton qui aura duré plusieurs mois. Après le fiasco Mediapro, les chaînes ne se bousculaient pas pour récupérer les droits de diffusion du foot français à savoir 80% de la Ligue 1 et 20% de la Ligue 2. On sait désormais qui a...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est un feuilleton qui aura duré plusieurs mois. Après le fiasco Mediapro, les chaînes ne se bousculaient pas pour récupérer les droits de diffusion du foot français à savoir 80% de la Ligue 1 et 20% de la Ligue 2. On sait désormais qui a remporté l'appel d'offres. Il s'agit de Canal+.
"On va ramener les téléspectateurs devant la Ligue 1, c'est l'enjeu premier (pour) redonner de la valeur au championnat de France" s'est félicité Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+. Et pour fidéliser les amateurs de foot et en attirer de nouveaux, la chaine cryptée prévoit de mobiliser l'ensemble de ses antennes et "il est possible que l'on lance une chaîne pour l'occasion" a précisé Maxime Saada.
Selon toute vraisemblance, Canal+ Premium devrait diffuser le dimanche soir la plus belle affiche de la journée ainsi que d'autres rencontres le vendredi soir et le samedi après-midi. Le reste de la Ligue 1 devrait être diffusé sur Canal+ Sport et Canal+ Décalé. Quant à la Ligue 2, également récupérée par Canal+, elle pourrait être rétrocédée à beIN Sports. "Pour l'heure, on n'a pas entamé du tout la discussion" assure toutefois le dirigeant de Canal+. Une nuance toutefois, sachez que le diffuseur historique du foot n'a récupéré les droits QUE jusqu'à la fin de la saison.
Canal+ pense déjà aux saisons prochaines
Il reste donc encore à définir qui diffusera les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 dès la saison prochaine. "Je souhaite que la Ligue fasse un appel d'offres avec l'ensemble des lots le plus vite possible pour les saisons ultérieures. Si tous les lots sont remis sur le marché, comme la loi l'impose, nous serons là. De notre point de vue, nous sommes prêts" annonce Maxime Saada qui ne compte donc pas s'arrêter en si bon chemin, surtout si la nouvelle offre de football proposée par la chaîne cryptée permet d'attirer de nouveaux abonnés.
Maxime Saada © RACHID BELLAK Maxime Saada, Alain Terzian et Manu Payet © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Maxime Saada © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Maxime Saada © Federico Pestellini Maxime Saada © JB Autissier Maxime Saada © Giancarlo Gorassini Maxime Saada et sa femme Sylvie © CYRIL MOREAU Maxime Saada © DOMINIQUE JACOVIDES Maxime Saada © AGENCE