Ligue des Championnes : L’OL s’incline contre Chelsea en quart de finale aller
L’Olympique Lyonnais s’est incliné face à Chelsea (1-0) dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Championnes au Groupama Stadium. L’OL, champion en titre, est dos au mur après ce quart de finale aller face à un Chelsea en forme....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L’Olympique Lyonnais s’est incliné face à Chelsea (1-0) dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Championnes au Groupama Stadium.
L’OL, champion en titre, est dos au mur après ce quart de finale aller face à un Chelsea en forme. La formation rhodanienne n’aura pas su réellement mettre en danger l’équipe Londonienne qui s’est montrée très efficace et dangereuse quand il le fallait. Solide défensivement, elles n’ont provoqué que deux frappes cadrées et un poteau dans cette rencontre. Organisées et consistantes, les joueuses d’Emma Hayes ont ouvert le score à la 28e minute de jeu sur une jolie frappe enroulée de Guro Reiten, venue tromper Christiane Endler. En difficulté dès la 1ère mi-temps, l’entraineure lyonnaise a tenté de remanier son effectif avec le remplacement d’Eugénie Le Sommer par Vicki Becho. Un sursaut de solutions mais toujours pas de transformation.
[themoneytizer id= »90073-1″]
À lire aussi : 6 nations : Entretien avec Audrey Forlani, capitaine des bleues
L’OL doit se ressaisir face à Chelsea
« De la déception par rapport au résultat, de la frustration parce que dans la préparation du match on avait anticipé ce scénario et ce contexte avec un équipe de Chelsea de très haut niveau. Une équipe qui défend bien et qui est chirurgicale et qui fait preuve de beaucoup d’efficacité. Dans les phases de transition elles sont capables d’être menaçantes. On démarre bien le match les 30 1ère minutes. On n’a pas fait preuve d’efficacité dans les 30 derniers mètres. Il va falloir faire beaucoup mieux au match retour si on veut espérer la qualification », a commenté Sonia Bonpastor à l’issue du match.
L’Olympique Lyonnais n’a plus le choix. Dos au mur après leur défaite 1-0 face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Championnes, les joueuses de Sonia Bompastor devront s’imposer à l’extérieur dès la semaine prochaine. Nouveauté de la compétition, qui pourrait s’avérer favorable à l’OL : depuis cette saison, les buts à l’extérieur ne comptent plus double en cas d’égalité.
L’article Ligue des Championnes : L’OL s’incline contre Chelsea en quart de finale aller @ Les Sportives.