Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name – Comment le Club Sega a été développé ?
Hiroyuki Sakamoto, Producteur en Chef du studio Ryu Ga Gotoku, nous cause du développement du Club Sega et de ce qui se passe dans la conception des jeux.Le Club Sega était une chaîne de salles d’arcade au Japon qui a fonctionné de la fin des...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
- Hiroyuki Sakamoto, Producteur en Chef du studio Ryu Ga Gotoku, nous cause du développement du Club Sega et de ce qui se passe dans la conception des jeux.
- Le Club Sega était une chaîne de salles d’arcade au Japon qui a fonctionné de la fin des années 90 à la fin des années 00 et qui est toujours présente dans Like a Dragon Gaiden.
- Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name est maintenant disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, Windows, et disponible dès le 1er jour dans le Game Pass.
Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, le dernier opus de la série phare Like a Dragon du Studio Ryu Ga Gotoku, est désormais disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, Windows et est disponible dès maintenant dans le Game Pass. Vous incarnerez l’agent Joryu, le pseudonyme du légendaire ex-yakuza Kazuma Kiryu, qui a simulé sa propre mort et qui est maintenant contraint de sortir de sa cachette.
Dans Like a Dragon Gaiden, vous vous embarquerez dans une histoire captivante avec des combats à vous briser les os dans un Japon rempli d’activités immersives. L’une d’entre elles consiste à explorer le Club Sega, une salle d’arcade remplie des classiques de Sega jouables.
Il y a deux décennies, le Club Sega était une chaîne de salles d’arcade au Japon qui a fonctionné de la fin des années 90 à la fin des années 2000 et qui continue de vivre dans Like a Dragon Gaiden. Vous pourrez y jouer à une sélection de titres rétro populaires et même à des joyaux rares qui ne sont jamais sortis des salles d’arcade. Certains d’entre eux seront jouables dans le monde entier pour la 1ère fois depuis plus de 25 ans !
Nous avons demandé à Hiroyuki Sakamoto, producteur en chef du studio Ryu Ga Gotoku, de nous causer du développement du Club Sega, de la sélection des jeux et de nous donner des conseils sur ses jeux préférés.
Sega of America : Comment se déroule le processus de sélection des jeux pour chaque nouvelle édition du Club Sega ?
Sakamoto : Nous commençons par examiner la liste des jeux potentiels que nous pouvons porter, dans le respect des droits d’auteur et nous donnons la priorité à la mise en œuvre de jeux Sega populaires qui surprendront et raviront les fans tout en célébrant notre riche histoire.
Sega of America : Quelle est la technologie utilisée pour porter les jeux dans le Club Sega ?
Sakamoto : Nous avons développé un émulateur basé sur la plate-forme d’arcade Sega Model 3 qui était utilisée à l’origine dans les salles d’arcade en 1996. Cet émulateur a été conçu pour la série Like a Dragon.
Sega of America : Pour la 1ère fois depuis 25 ans, les fans du monde entier peuvent découvrir les classiques d’arcade Fighting Vipers 2 et Sega Racing Classic 2 sur leur console grâce à Like a Dragon Gaiden. Comment cette décision a-t-elle été prise ?
Sakamoto : Nous avons pris notre décision en évaluant une combinaison de genres à partir de la bibliothèque de jeux du Model 3. J’ai constaté que les titres jouables au Club Sega dans le cadre de Like a Dragon Gaiden suscitaient beaucoup d’enthousiasme, en particulier de la part des fans d’outre-mer. C’est formidable d’entendre que les gens se souviennent de ces titres et nous espérons aussi que les nouvelles générations prendront plaisir à y jouer pour la 1ère fois !
Sega of America : D’une certaine manière, le Studio Ryu Ga Gotoku préserve l’histoire en cataloguant les jeux classiques de Sega. Que ressentez-vous à l’idée de perpétuer l’héritage du Club Sega à travers la série Like a Dragon ?
Sakamoto : Dans ma jeunesse, j’ai passé beaucoup de temps à jouer dans les salles d’arcade. C’est d’ailleurs cette expérience qui m’a poussé à devenir créateur de jeux. Je suis également heureux de pouvoir jouer aux mêmes jeux que ceux que j’aimais quand j’étais plus jeune et nous espérons que nous pourrons faire ressentir la même chose à de nombreux joueurs.
Sega of America : Dans quelle mesure les jeux du Club Sega sont-ils fidèles à leurs équivalents sur leur plate-forme d’origine ?
Sakamoto : La vision du Club Sega dans les jeux Like a Dragon est de recréer fidèlement les salles d’arcade du passé. Les jeux sont pour la plupart des portages complets, même si certains ajustements ont dû être faits, comme des changements d’interface utilisateur.
Sega of America : Y a-t-il des jeux d’arcade qui n’ont pas encore été intégrés à la série Like a Dragon Club Sega et que vous aimeriez inclure à l’avenir ?
Sakamoto : À l’avenir, j’aimerais essayer d’inclure des jeux du système NAOMI, qui succède au Model 3 et qui est basé sur le système Dreamcast. Je me demande si quelqu’un d’autre aimerait en faire autant…
Sega of America : Dernière question : qui est votre personnage principal dans Fighting Vipers 2, et quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux joueurs ?
Sakamoto : Mon combattant préféré est Sanman. Je recommande d’apprendre à maîtriser la technique ” Garde et attaque “, qui permet de contre-attaquer immédiatement après avoir bloqué. Elle s’exécute en saisissant Retour plus Coup de poing ou Coup de pied pour contrer les attaques hautes et moyennes de l’adversaire, ou Descente et Retour plus Coup de poing ou Coup de pied pour contrer une attaque basse.
Merci à Hiroyuki Sakamoto d’avoir pris le temps de répondre à nos questions aujourd’hui. Vous pouvez découvrir tous ces grands jeux du Club Sega dès aujourd’hui avec Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name sur Xbox One, Xbox Series X|S, Windows et disponible dans le Game Pass. Suivez les dernières nouvelles de Ryu Ga Gotoku Studio sur les réseaux sociaux en nous suivant sur @RGGStudio.
Related:Call of Duty: Modern Warfare III – Votre guide de survie pour le nouveau Mode Zombies
Jours de Jeu Gratuit – Anno 1800, Naruto to Boruto: Shinobi Striker, Train Sim World 4 et Exoprimal
Comment l’histoire de Persona 5 Tactica s’inscrit dans la chronologie de Persona 5