Lil Nas X raille son affaire avec Nike pour teaser son nouveau single
MUSIQUE - Lil Nas X en remet une couche. Ce lundi 19 juillet, le rappeur américain de 22 ans a partagé, sur Twitter, une nouvelle vidéo pleine d’humour pour annoncer la sortie prochaine de son nouveau single Industry Baby, inspirée de sa récente...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MUSIQUE - Lil Nas X en remet une couche. Ce lundi 19 juillet, le rappeur américain de 22 ans a partagé, sur Twitter, une nouvelle vidéo pleine d’humour pour annoncer la sortie prochaine de son nouveau single Industry Baby, inspirée de sa récente altercation avec Nike.
Ladite vidéo met en scène le jeune homme dans un tribunal, jouant tour à tour son propre rôle habillé comme un prisonnier, celui du juge, d’un procureur tenant entre ses mains les “chaussures sataniques”, mais aussi celui d’un avocat maladroit n’arrivant pas à prononcer correctement le nom de l’artiste.
″Êtes-vous gay?”, lui demande le procureur. “Qu’est-ce que ça a à voir avec les chaussures?”, répond Lil Nas X. “Laissez-moi reformuler la question, continue l’officier de justice. Votre mère sait-elle que vous êtes gay?” “Oui”, concède le rappeur. Les membres du jury sont choqués. Le juge, lui, le condamne à passer cinq dans la prison de Montero.
pic.twitter.com/fR4rDPd35f
— nope ???????? (@LilNasX) July 19, 2021
La plainte de Nike
Le nom de Montero est une référence au titre de son 1er album, qui devrait bientôt paraître, mais aussi à celui de son précédent single, dont le clip le représente notamment en train de twerker avec le diable.
C’est aussi dans ce clip que le rappeur a fait promotion de la fameuse paire de baskets dérivées de la Nike Air Max 97, qui a valu au rappeur une plainte de l’équipementier sportif. Et pour cause, composées d’un pentagramme en pendentif, de gouttes de sang humain dans la semelle de la chaussure et de l’inscription “Luke 10:18”, qui fait directement référence à un verset de la Bible, elles avaient été commercialisées sans son accord.
Après maints remous, un accord a finalement été trouvé avec MSCHF, le collectif artistique new-yorkais à l’origine de cette collection. Il a été demandé à ce dernier de racheter toutes les paires vendues au préalable pour les retirer de la circulation. Cependant, ce rachat doit se faire sur la base du volontariat des acheteurs et dépend donc la volonté des clients de retourner leur produit ou non. Une petite victoire pour le collectif en question et le rappeur, qui n’a visiblement pas fini de s’en amuser. Son single Industry Baby, produit en partie par Kanye West, doit être dévoilé le 23 juillet.
À voir également sur Le HuffPost: Ces Nike “sataniques” signées Lil Nas X font scandale aux États-Unis