L’importance du jeu sur PC en 2021 et au-delà
Ces dernières années, nous avons souvent insisté sur notre approche du jeu vidéo, qui consiste à mettre les joueuses et les joueurs au cœur de l’expérience. Auparavant, le message pouvait sonner différemment, selon que vous vous identifiez...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ces dernières années, nous avons souvent insisté sur notre approche du jeu vidéo, qui consiste à mettre les joueuses et les joueurs au cœur de l’expérience. Auparavant, le message pouvait sonner différemment, selon que vous vous identifiez comme joueuse ou joueur console, PC ou mobile. Aujourd’hui, quand nous pensons à une joueuse ou un joueur, nous imaginons quelqu’un qui joue à de multiples jeux sur plusieurs plateformes différentes. Le jeu PC s’inclut dans cette réflexion et nous avons investi dans l’écosystème du jeu PC car celui-ci fait partie intégrante de l’expérience que nous proposons.
Des communautés autour des jeux, pas en fonction des plateformes
En tant que constructeur et éditeur, nous nous devons de vous faire découvrir des jeux, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils tournent. Ces 18 derniers mois, nous avons sorti des titres sur PC comme Age of Empires II et III Definitive Edition, Gears Tactics, Wasteland 3, Minecraft Dungeons ou Microsoft Flight Simulator et nombre d’entre eux sont arrivés au sommet des classements Steam à leur lancement. Nous avons hâte de pouvoir continuer à vous proposer ce type d’expérience sur PC, notamment avec Age of Empires IV, qui sortira plus tard cette année. Qu’il s’agisse d’un nouveau genre de jeux pour une franchise célèbre, du nouvel épisode d’une saga culte ou de l’évolution d’une série ayant écrit l’histoire du PC, nous faisons des jeux qui plaisent aux joueuses et joueurs PC.
Nous savons que vous êtes nombreux à ne pas uniquement jouer sur votre PC, mais aussi sur Xbox ou mobile. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que Halo Infinite sera jouable en multijoueur en cross-play et cross-progression lors de sa sortie cette année. Cela signifie que si vous jouez sur PC, vous pourrez rejoindre vos amis sur Xbox One ou Xbox Series X|S, mais aussi que la personnalisation de votre personnage et votre progression vous suivront sur toutes les plateformes.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la communauté PC pour nous assurer que Halo Infinite offre une expérience idéale sur PC, ce qui inclut des fonctionnalités très populaires comme la compatibilité avec les écrans ultralarges, la possibilité d’affecter une action à trois touches différentes, une grande variété d’options graphiques avancées et plus encore. Nous voulons être sûrs que Halo fasse honneur à la communauté PC.
Grâce au cloud, nous allons également rendre le jeu console accessible sur toujours plus de PCs. Bien que cela ne soit pas destiné à remplacer le jeu PC, le Xbox Cloud Gaming permet aux membres du Xbox Game Pass Ultimate de jouer à plus de 100 jeux console sur différents types d’ordinateurs, des machines les plus accessibles aux capacités plus limitées à celles plus anciennes qui ne pourraient pas faire tourner ces jeux, faute de puissance.
Créer des expériences pensées pour celles et ceux qui jouent sur PC
Il est important pour nous de vous laisser choisir où vous souhaitez acheter vos jeux et nous souhaitons qu’accéder à ce contenu soit plus facile que jamais. Nous savons que la communauté PC est habituée à utiliser différents magasins en ligne et c’est pour cette raison que Sea of Thieves, Halo: The Master Chief Collection, Microsoft Flight Simulator, Age of Empires I, II et III: Definitive Edition ainsi que Forza Horizon 4 sont disponibles sur Steam.
Des millions de personnes ont également choisi le Xbox Game Pass pour jouer. Halo: The Master Chief Collection est sorti fin 2019 sur PC et il était bien sûr immédiatement inclus dans le Xbox Game Pass pour PC. Depuis, plus de 10 millions de joueuses et de joueurs s’y sont essayés et la majorité d’entre eux ne connaissaient pas la série. Les réactions de la communauté nous encouragent et nous continuons à ajouter toujours plus de jeux de différents éditeurs et développeurs dans la bibliothèque du Xbox Game Pass pour PC. Nous ne sommes qu’à la fin du quatrième mois de 2021 et ce sont déjà 100 titres supplémentaires qui ont rejoint le catalogue, dont des jeux récompensés de Bethesda et de nouveaux titres PC. Nous avons également établi un partenariat avec Electronic Arts pour que l’abonnement EA Play soit inclus sans frais supplémentaires pour les membres du Xbox Game Pass pour PC et du Xbox Game Pass Ultimate. Plus de 50 partenaires comme Acer, ASUS, Lenovo, MSI ou Razer proposent un accès au Xbox Game Pass pour PC avec leurs accessoires, pour que toujours plus de joueuses et de joueurs autour du monde puissent accéder au catalogue.
Nous travaillons constamment sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience ou la personnaliser, comme la Xbox Game Bar. Plus d’améliorations, destinées à améliorer l’expérience au quotidien pour les joueuses et les joueurs PC, comme des installations plus fiables et des vitesses de téléchargement plus rapides, arrivent dans les prochains mois. Nous vous donnerons bientôt plus de détails à ce sujet.
Aider les développeurs à proposer des expériences exceptionnelles
Ce sont les développeurs qui nous permettent de proposer des jeux fantastiques à nos joueuses et joueurs et nous souhaitons qu’ils rencontrent le succès sur nos plateformes. C’est pour cette raison que nous annonçons aujourd’hui que nous mettons à jour les conditions du Microsoft Store pour les développeurs PC. Afin de soutenir notre engagement pour donner la possibilité à tous les développeurs d’aller plus loin, dès le 1er août, ils percevront 88 % du revenu net de leur créations proposées sur le Microsoft Store, contre 70 % aujourd’hui. Ainsi, plus de développeurs pourront proposer plus de jeux à un plus grand nombre de joueuses et de joueurs, et leur succès commercial ne pourra en être que grandi. Sarah Bond, Head of Game Creator Experience and Ecosystem, nous en dit plus sur le partage des recettes et notre travail avec les développeurs.
Nous laissons les développeurs décider de la manière dont ils souhaitent proposer leurs jeux, en fonction de leur vision créative originale. Pour Microsoft Flight Simulator l’an dernier, le développement sur PC était une priorité, avec l’aide de l’intelligence artificielle Azure, du machine learning, des Azure Cognitive Services et de Bing Maps pour donner vie à la planète entière. Nous avons également hâte de lancer Age of Empires IV à l’automne, qui modernisera la célèbre franchise de jeux de stratégie avec un nouvel épisode, ce qui n’était pas arrivé depuis 10 ans. Grâce au talent de studios qui font désormais partie de la famille Xbox comme InXile entertainment, Obsidian et Bethesda, nous continuerons à cultiver cet héritage du jeu PC.
Nous sommes fiers de pouvoir donner aux développeurs les moyens de réaliser leurs visions pour nous proposer des expériences exceptionnelles sur PC. DirectX 12 Ultimate est arrivé sur les Xbox Series X|S ainsi que sur PC et nous avons récemment annoncé le kit de développement DirectX 12 Agility. Ceci laisse présager des expériences graphiques incroyables, comme le ray tracing pour toujours plus de joueuses et de joueurs PC. La technologie Auto HDR sur laquelle nous avons travaillé pour Xbox arrivera bientôt sur PC. Elle est actuellement en phase de test avec plus de 1 000 jeux DirectX. La technologie DirectStorage de la Xbox arrivera également sur PC, afin de réduire encore les temps de chargement et de proposer des mondes plus vastes et détaillés.
L’avenir du jeu sur PC est plus radieux que jamais
Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail, mais les retours des joueuses et des joueurs PC ainsi que des développeurs nous confortent dans la sensation que nous prenons la bonne direction pour la communauté avec les investissements que nous faisons. Nous n’avons jamais été dans une meilleure position pour offrir le meilleur à celles et ceux qui jouent sur PC : les Xbox Game Studios et Bethesda développent du contenu pour PC et Xbox, les équipes Windows et DirectX créent des technologies pour aider les développeurs et offrir des fonctionnalités permettant aux joueuses et aux joueurs de tirer pleinement parti de leur PC, le Xbox Game Pass pour PC propose des jeux pour chaque type de joueuses ou de joueurs et garantit de pouvoir découvrir les nouveaux titres des Xbox Game Studios dès le jour de leur sortie, et l’application Xbox comme la Xbox Game Bar poursuivent leur évolution. Nous continuerons à écouter attentivement vos retours pour nous assurer que nous remplissons bien nos promesses mais aussi à respecter la manière dont vous désirez jouer. Cela s’avèrera particulièrement vrai dans les mois qui viennent : le second semestre de 2021 verra l’intégralité de l’écosystème PC se réunir pour faire avancer l’industrie et proposer toujours plus d’excellents jeux à toujours plus de joueuses et de joueurs autour du monde.
Related:
Microsoft Flight Simulator propose un avion ultraléger unique en son genre
Knockout City sera disponible dans le Xbox Game Pass Ultimate et EA Play dès sa sortie
Les Games with Gold de mai 2021