Lina bientôt retrouvée ? Des images inédites viennent de sortir

C’est une affaire qui n’a toujours pas trouvé son dénouement. Les enquêteurs travaillent d’arrache-pied pour retrouver la trace de l’adolescente disparue. Lina, 15 ans, n’a plus donné signe de vie le 23 septembre...

Lina bientôt retrouvée ? Des images inédites viennent de sortir

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C’est une affaire qui n’a toujours pas trouvé son dénouement. Les enquêteurs travaillent d’arrache-pied pour retrouver la trace de l’adolescente disparue. Lina, 15 ans, n’a plus donné signe de vie le 23 septembre 2023. La jeune femme devait se rendre à la gare la plus proche de son domicile. Ce, pour retrouver son petit-ami, Tao. Elle a donc suivi le chemin habituel, avant de disparaître sur une portion de la route. Elle serait possiblement montée en voiture avec un inconnu. Reste à savoir si cela a été de son propre chef ou si on l’a forcée.

Disparition de Lina : rebondissements troublants dans l’affaire

Aucune trace ne semble évoquer un accident. La thèse de l’accident maquillé ne tiendrait pas debout, selon certaines sources évoquées dans la presse. Du côté des suspects, la liste s’allonge sans réellement s’affiner. Notamment avec le cas de ses deux violeurs présumés, au demeurant écartés des suspicions. Cela étant, les langues se délient petit à petit. On se souvient par exemple de cette amie, qui a livré des informations cruciales au Nouveau Détective. Dernièrement, c’est un reportage sur France 2 qui a mis Lina sur le devant de la scène médiatique.

Un témoin clef et des photos inédites au cœur du JT de France 2

Dans le JT de 20h sur France 2, Yohann, un proche de Lina, a brisé le silence. Celui-ci a évoqué le dernier endroit où il l’aurait vue. « Je vois la petite avec sa robe grise et son blouson blanc. Elle se trouvait là, entre les platanes, à cinquante mètres près ». Toujours sur France 2, cette fois-ci à 13 h 15, des photos inédites ont illustré les propos de sa mère, Fanny Groll. Photos inédites de l’adolescente, jusqu’alors jamais diffusées. On l’y voit au milieu de ses amis, épanouie, le sourire aux lèvres.

Lina en proie à des menaces persistantes

Pourtant, la réalité semble tout autre, pour Lina. En effet, cette dernière avait, semble-t-il, beaucoup d’ennemis. « Elle endosse une sale réputation que je découvre moi maintenant, en fait, déplore sa mère. Parce qu’elle ne m’en parlait pas. Tout ce que je sais, c’est que cette réputation a été délétère ». Une réputation qui pourrait être la cause de sa disparition, d’après certains. La mère de famille évoque par exemple la moto de sa fille, volée à deux reprises… Un acharnement, somme toute, probant. Comme si elle était une cible privilégiée.

Quelles nouvelles de la disparition de Lina ?

« On est allées porter plainte. Suite à ça, on a été remboursé par l’assurance, explique l’infirmière. Je lui ai racheté une moto du coup et un mois après, on s’est fait revoler la moto. […] Je me dis vraiment qu’il y a quelqu’un qui lui veut du mal. Et vraiment, mot pour mot, je le dis aux gendarmes ». Peinée et éprouvée par toute cette affaire, Fanny Groll a monté une association. Les Bonnes étoiles de Lina est née pour « accompagner et soutenir » dans les recherches et dans la peine de ses proches.