Line Renaud à 96 ans, elle règle ses comptes avec Jack Lang : "Sans commentaire..."
À 96 ans, Line Renaud a décidé de se dévoiler à cœur ouvert sur plusieurs sujets intimes. Interrogée par Laurent Delahousse, dans le cadre de l'émission 20h30 le dimanche, le 27 octobre 2024, l'ancienne meneuse de revue est revenue sur son...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
À 96 ans, Line Renaud a décidé de se dévoiler à cœur ouvert sur plusieurs sujets intimes. Interrogée par Laurent Delahousse, dans le cadre de l'émission 20h30 le dimanche, le 27 octobre 2024, l'ancienne meneuse de revue est revenue sur son histoire d'amour avec Loulou Gasté, ou encore sa vision de la mort.
Line Renaud se dévoile sur sa fin de vie
Celle qui se bat pour pouvoir mourir dans la dignité indique : "Quand elle viendra à ma porte, je lui dirai : 'entrez'. Voilà ce que je pense. Je pense que lorsqu'on sait qu'il n'y a plus rien à faire, que c'est une question de mois et que ça sera des mois dans la souffrance, dans la douleur alors, allez-y, partez. Je partirai". Line Renaud ne veut surtout pas souffrir pour les derniers moments de sa vie : “Pourquoi souffrir deux mois de plus quand on sait qu'on peut arrêter ça ? Je demanderai, quand on arrive là avec moi, je demanderai à partir, à ce qu'on me fasse partir", a-t-elle déclaré. Très franche sur ses ressentis, l'ancienne chanteuse n'hésite pas non plus à régler ses comptes avec certaines personnalités publiques.
La chanteuse donne un avis tranché sur Jack Lang
Et apparemment, Jack Lang l'a quelque peu irritée. Ambassadrice de la lutte contre le Sida, elle a rencontré l'ancien ministre de la Culture par le passé. Et l'homme politique ne lui aurait pas donné un ch!que qui lui avait promis : "Inutile de vous dire que l’Association des artistes contre le SIDA n’a jamais vu la couleur de son chèque ! Sans commentaire", lançait-elle. "Ce 1er gala m’a donné l’occasion de mieux connaître Jack Lang… Si je ne doute pas qu’il ait été un grand ministre de la Culture, je me souviens parfaitement de son attitude à cette occasion". Contrairement à Jack Lang, l'ancien président de la République, Jacques Chirac, a lui, bien voulu s'engager tout de suite.
Sa tendresse envers Jacques Chirac
Line Renaud a toujours eu une profonde tendresse pour le mari de Bernadette Chirac : "Alors que chacun avait payé à prix d’or ses places, Jacques Chirac le 1er, et sur ses fonds personnels je tiens à le préciser, M. Lang, lui, avait réclamé des places pour, finalement ne jamais se présenter". D'ailleurs, Line Renaud est restée très proche de la fille du couple, Claude Chirac. "Ne pas avoir eu d’enfant était le drame de ma vie, dévoile la comédienne. Et d’un seul coup, pendant plusieurs semaines, j’ai eu l’impression d’avoir une fille. Je voulais tout lui montrer. On a beaucoup ri et beaucoup parlé."