Lio lance une campagne participative pour financer son prochain album, face aux refus des labels
Un “truc de ouf dont [son] avenir joyeux dépend”. Plus de 40 ans après son mythique Banana Split, Lio n’est plus vingtenaire, mais sa soif de musique, elle, reste intacte. Or, les labels semblent rechigner à l’idée de produire l’album d’une...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un “truc de ouf dont [son] avenir joyeux dépend”. Plus de 40 ans après son mythique Banana Split, Lio n’est plus vingtenaire, mais sa soif de musique, elle, reste intacte. Or, les labels semblent rechigner à l’idée de produire l’album d’une artiste féminine ayant déjà pas mal roulé sa bosse. Une situation face à laquelle la principale intéressée est impuissante, contrainte d’appeler ses fans à se mobiliser pour l’aider financièrement.
“Je vais essayer de faire un nouveau disque, mais un nouveau disque comme je veux le faire, qu’avec des nanas que j’aime, et quelques mecs aussi”, amorce-t-elle dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le 27 mai. Avant de poser ses conditions : “Mais à ma main, pas en vendant mes droits à des majors ou des labels, qui de toute façon ne veulent pas de moi, parce qu’une chanteuse pop de 60 ans, il n’y a que moi qui en veux… Et peut-être vous ?”
“Les meilleurs nanas autrices de France et de Navarre”
Lio annonce ainsi le lancement d’une campagne de financement participatif, disponible le temps d’un mois sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Le disque en question est en préparation depuis 2020, et ses chansons s’avèrent être le fruit d’un travail collectif, mené avec des artistes chères à la chanteuse : Hoshi, Corine, Owlle, Betta Lemme, Isïa Marie… “J’ai appelé les meilleurs nanas autrices de France et de Navarre”, se réjouit-elle dans cette même vidéo, “parce que je suis chanteuse avant tout, et c’est cette nouvelle génération qui m’a donné envie de revenir”.
Celle qui se décrit, dans une seconde publication, comme une “senioresse” offre une poignée de contreparties à son public : l’album bien entendu, un T-shirt… et même un BananaTicket, soit un billet de tombola pour tenter de partager un “apéro” avec elle, à Paris, entre fin 2024 et début 2025. Une semaine après le début de la campagne, celle-ci se voit déjà complétée à 99 %.
View this post on InstagramA post shared by LIO (@lio_la_vraie)