Lizzo : trois anciennes danseuses accusent la chanteuse de harcèlement
Connue pour ses prises de positions dans la lutte pour le respect des droits de la communauté LGBTQ, Lizzo est également une femme qui prône publiquement l’acceptation et la tolérance. Depuis plusieurs années, elle a fait de ce combat une priorité....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Connue pour ses prises de positions dans la lutte pour le respect des droits de la communauté LGBTQ, Lizzo est également une femme qui prône publiquement l’acceptation et la tolérance. Depuis plusieurs années, elle a fait de ce combat une priorité. Pourtant, aujourd’hui, son engagement est sérieusement remis en doute. La raison ? Des accusations de harcèlement lancées par trois de ses anciennes danseuses. Interrogées ce mardi par nos confrères de l’AFP, les plaignantes déplorent notamment les discriminations, agression et harcèlement dont elles ont été les victimes. Selon leur cabinet d’avocats, on causerait ici de : « harcèlement sexuel, d’agressions et de séquestration ». Autant de faits qui vont à l’encontre des principes qu’elle prône depuis ses débuts dans le monde médiatique. Si elle n’a pas encore répondu à ces accusations, l’artiste ne devrait pas tarder à le faire. Les conséquences de cette situation sur sa carrière professionnelle risquent d’être désastreuses.
De graves accusations qui risquent de coûter cher à la chanteuse
L’environnement de travail dans lequel les trois plaignantes ont évolué serait des plus hostiles. De quoi provoquer la démission de Noelle Rodriguez. Arianna Davis et Crystal Williams ont quant à elles été renvoyées par Lizzo. Tout cela après avoir été contraintes de toucher un artiste nu qui se produisait dans un club d’Amsterdam. D’autres employées de la chanteuse auraient quant à elles été poussées à avoir des comportements obscènes. Tout cela sans compter l’audition jugée exténuante de 12 heures que cette dernière leur a imposées après les avoir soupçonnées de boire de l’alcool pendant leurs heures de travail.
Face à l’ampleur de cette affaire, l’avocat des trois danseuses a tenu à mettre les choses au clair. Une version des faits qui devrait motiver Lizzo à se défendre : « La façon dont Lizzo et son équipe de direction ont traité leurs employés semble aller à l’encontre de tout ce qu’elle défend publiquement. En privé, elle fait des remarques sur le poids de ses danseuses et les rabaisse d’une manière qui est non seulement illégale, mais démoralisante ». La faute reviendrait notamment à la responsable de l’équipe de danseuses de la chanteuse qui aurait fait des remarques à caractère sexuel. Tout en essayant de dissuader ses employées d’avoir du sexe avant le mariage.