Loana : cet extrait choc du documentaire de C8 diffusé en avant première
"C'est le moment le plus horrible de ma vie." Dans un nouveau documentaire qui lui est consacré, Loana se raconte. Dans celui-ci, diffusé jeudi 11 mars à 21h15 sur C8, dont un premier extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux de la chaîne,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
"C'est le moment le plus horrible de ma vie." Dans un nouveau documentaire qui lui est consacré, Loana se raconte. Dans celui-ci, diffusé jeudi 11 mars à 21h15 sur C8, dont un premier extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux de la chaîne, l'ancienne gagnante de Loft Story retrace son parcours, sa descente aux enfers, et revient notamment sur sa grossesse non désirée et l'abandon de sa fille. Quand elle a appris sa grossesse, au bout de quatre mois et demi, elle a d'abord pensé à avorter. Mais elle a rapidement changé d'avis après une première échographie. "J'ai vu ses petites mains, ses petits pieds. Je me suis dit que c'était impossible d'abandonner ce petit être qui était dans mon ventre", se souvient-elle avec beaucoup d'émotion.
Cependant Loana, qui ne menait pas une vie stable à l'époque, a fait le choix de mettre sa fille à l'adoption dès sa naissance. "Je me suis dit qu'il lui fallait un avenir plus serein, c'est pour ça que je l'ai placée", explique-t-elle. Après plusieurs jours de réflexion, elle a finalement fait les démarches nécessaires avant le délai de rétractation de deux mois et a demandé à la juge que la petite fille soit placée en pouponnière. "Plus personne ne pouvait l'adopter, il n'y avait plus que moi qui pouvais la récupérer car je ne voulais pas que quelqu'un lui fasse du mal."
Loana ne "pouvait pas" élever sa fille
Malgré l'envie d'élever son enfant, Loana a finalement décidé de le mettre à la DDASS après la pouponnière. Et elle se souvient, des années plus tard, de ce moment, minute par minute. "J'ai dû laisser ma fille parce que je n'avais pas les moyens de l'élever. Ma mère était partie et mon père n'aurait pas pu m'aider. (...) Je crois que c'est la chose la plus horrible. Quand on me l'a arrachée des mains, elle pleurait. Ses cris, ils m'ont hantée. Matin, midi, soir, tout le temps. Dès que je fermais les yeux, je l'entendais pleurer", se souvient-elle. Mindy, dont l'identité a été révélée quelques mois après la victoire de sa mère à Loft Story, est à son tour devenue maman. Elle n'est pas en contact avec Loana, qui a récemment fait une overdose de médicaments.
Loana © JACOVIDES-BORDE-MOREAU Loana © Christophe Clovis Loana © BALDINI Loana © Instagram Loana © Instagram Loana © Instagram Loana © Instagram Loana © Instagram Loana © TPMP Loana © TPMP Loana © TPMP Loana © TPMP Loana © TPMP Loana © BALDINI Loana © Christophe Clovis« Ce n'était pas un enfant désiré »
— C8 (@C8TV) March 10, 2021
En exclusivité, Loana témoigne au sujet de la naissance de Mindy, sa fille.
« Loana : Une Lofteuse Up and Down” un documentaire inédit, jeudi 11 mars à 21h15 sur #C8 pic.twitter.com/nWD3VYWi6W