Lomepal réagit aux accusations de viol et d’agressions sexuelles
Visé par une enquête pour viol et par des accusations d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes, Lomepal a tout démenti. Ce jeudi, Actu et Le Parisien révélaient que Lomepal faisait l’objet d’une enquête pour viol ouverte par le parquet de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Visé par une enquête pour viol et par des accusations d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes, Lomepal a tout démenti.
Ce jeudi, Actu et Le Parisien révélaient que Lomepal faisait l’objet d’une enquête pour viol ouverte par le parquet de Paris pour des faits s’étant déroulés à New-York en 2017. Pour rappel, l’artiste avait déjà récemment été pointé du doigt après une publication virale affirmant qu’il était l’auteur d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Un peu plus tard dans la journée, Lomepal a réagi dans sa story Instagram et démenti toutes les accusations portées à son égard.
«Depuis trois ans, j’entends les histoires les plus folles et les plus fausses sur moi, sur mon équipe et mon entourage. Je prends la parole aujourd’hui parce qu’un cap a été franchi ces dernières semaines et que je ne peux plus laisser dire. Pendant les 1ères années de ma carrière, j’ai eu de nombreuses relations. Des rencontres de fin de soirée, où on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes. Il y en a dans ma vie comme dans celle de chacun et de chacune».
À lire aussi : Freeze Corleone : la Licra réagit à son nouveau clip “Shavkat”
Lomepal : «Tout cela est absurde et faux»
Lomepal indique n’avoir appris qu’aujourd’hui, par la presse, qu’une plainte avait été déposée contre lui en 2020. «J’ai entendu des bribes de ce récit au fil des années, en même temps qu’enflaient les rumeurs me concernant. Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite. Ce que je peux vous dire aujourd’hui avec certitude est simple : est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire».
Les accusations d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes portées à l’encontre de Lomepal évoquaient également une omerta de la part de l’industrie de la musique. Des «histoires délirantes et inventées de toute pièce» selon lui. «On ferait signer des accords de silence, j’en passe. J’entends ça depuis des mois. Tout cela est absurde et faux. Ça n’a simplement jamais existé, et ça circule, sans fin, et c’est repris sur les réseaux, et sur des sites de presse. Je décide de mettre moi-même le contenu de ces mensonges sur la place publique, parce que je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Je sais que je n’ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher».
Dans le reste de l’actualité, Nouvelle École : un producteur s’explique sur la sélection des candidats.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le « 3919 », « Violence Femmes Info », est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). C’est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).
Lomepal réagit suite aux récentes accusations d’agressions sexuelles et de viol pic.twitter.com/sgxBaHyYKd
— Interlude (@interludefrance) August 3, 2023