Lorie, 42 ans, fait des confidences chocs sur sa vie intime : « J’ai tellement mal que…
Chanteuse talentueuse, comédienne accomplie, apprentie réalisatrice, Lorie Pester a plus d’une corde à son arc. En mars dernier, elle dévoilait d’ailleurs son tout nouveau projet : un livre intitulé Revivre, paru aux éditions Robert...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Chanteuse talentueuse, comédienne accomplie, apprentie réalisatrice, Lorie Pester a plus d’une corde à son arc. En mars dernier, elle dévoilait d’ailleurs son tout nouveau projet : un livre intitulé Revivre, paru aux éditions Robert Laffont. Dans cet ouvrage, elle évoque son combat contre l’endométriose et la « décision la plus difficile de (s)a vie« .
Lorie Pester sans fards sur son intimité
Pendant de nombreuses des années, Laure, de son vrai nom, a fait face à d’énormes « douleurs, chaque minute, chaque seconde, peu importe le jour« . Outre la jeune femme, les proches de cette dernière souffraient également de la situation. À commencer par son compagnon Yann Dernaucourt. « Le soir, je m’avachis avec ma bouillotte sur le canapé. Je ne peux plus bouger. Je ne peux même pas profiter de mon amoureux qui est rentré du travail, qui a préparé à manger, qui prend soin de moi« , dévoile celle qui partageait récemment une adorable photo avec sa fille Nina avant d’évoquer l’intimité de son couple : « Quant à se faire un câlin… Les plans à trois entre mon chéri, la douleur et moi, merci, mais ce n’est pas mon truc. Lui n’ose même plus me toucher. Il ne sait plus comment réagir avec moi. C’est si compliqué pour lui aussi« .
« Je n’ai plus de libido »
La star a longtemps souffert de cette situation qui, en plus d’affecter son couple, avait des effets particulièrement délétères sur son quotidien. Ce n’est que la nuit, profondément endormie, que Lorie Pester trouvait enfin un peu de répit. « Je m’allonge dans mon lit après avoir pris un cachet. J’ai hâte de m’endormir. Le seul moment où je n’ai pas mal. Enfin« , écrit celle qui a été en couple avec Billy Crawford. Et de poursuivre : « La maladie vient me pourrir la vie jusque dans les moments intimes. Je lui explique que j’ai tellement mal pendant les rapports que je me crispe, que ce n’est pas du tout agréable, ni pour moi, ni pour mon compagnon, donc que je n’ai plus envie, que je n’ai plus de libido, puisque pour moi, faire l’amour signifie avoir mal« .
L’hystérectomie comme solution
Pour remédier aux problèmes, Lorie a donc pris la décision d’agir en se faisant opérer. Dans son livre, elle évoque d’ailleurs sur les défis logistiques de son hystérectomie à Bordeaux, une intervention visant à soulager les femmes souffrant d’endométriose. Soutenue par son compagnon, la chanteuse a accepté de passer sur le billard, non seulement pour leur relation, mais surtout pour son propre bien-être.