Lorie atteinte d’endométriose : elle se dévoile sur les conséquences de sa maladie sur sa vie intime
La vie de Lorie est devenue un véritable enfer depuis qu’elle a appris pour son endométriose. Cette maladie se caractérise généralement par des règles relativement douloureuses. Elle peut également impacter les capacités d’une femme à donner...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La vie de Lorie est devenue un véritable enfer depuis qu’elle a appris pour son endométriose. Cette maladie se caractérise généralement par des règles relativement douloureuses. Elle peut également impacter les capacités d’une femme à donner la vie dans ses cas les plus graves. La chanteuse a d’ailleurs été victime d’une grossesse extra-utérine avant d’avoir sa fille Nina.
Des moments particulièrement difficiles
Forcément, ce genre d’épreuve a eu un énorme impact sur son quotidien avec son compagnon. Lorie se souvient en effet encore comme quoi : « Le soir, je m’avachis avec ma bouillotte sur le canapé. Je ne peux plus bouger. Je ne peux même pas profiter de mon amoureux qui est rentré du travail, qui a préparé à manger, qui prend soin de moi. Quant à se faire un câlin… Les plans à trois entre mon chéri, la douleur et moi, merci, mais ce n’est pas mon truc. Lui n’ose même plus me toucher ; il ne sait plus comment réagir avec moi. C’est si compliqué pour lui aussi ». Heureusement que ce dernier lui est tout de même resté fidèle jusqu’au bout.
Une situation problématique pour son couple
Le véritable problème de Lorie, par rapport à l’endométriose reste sans aucun doute l’absence de libido de sa part. Selon celle qui est également réalisatrice, le sommeil était finalement pour elle le seul moment de répit de la journée.
Autant dire que c’est comme si elle a dit adieu à sa vie intime : « La maladie vient me pourrir la vie jusque dans les moments intimes. Je lui explique que j’ai tellement mal pendant les rapports, que je me crispe, que ce n’est pas du tout agréable. Ni pour moi, ni pour mon compagnon. Donc, je n’ai plus envie, que je n’ai plus de libido, puisque pour moi, faire l’amour signifie avoir mal ».
Leur bien mutuel avant tout
La seule solution pour Lorie Pester résidait donc finalement dans l’hystérectomie qu’elle a subie tout récemment. Cette opération incluait certes qu’elle n’allait plus du tout avoir d’enfants. Ce qu’avec son compagnon, elle a accepté, autant pour son bien à elle, mais aussi pour celui de leur couple. Le jeune homme la soutient donc pleinement dans sa démarche.