“Lost Themes III” : John Carpenter en transes musicales
S’il a été impliqué en tant que producteur et consultant sur le reboot d’Halloween (2018), John Carpenter est désormais davantage un cinéaste pour les oreilles que pour les yeux. Depuis la sortie de son dernier film en date, The Ward en 2011,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
S’il a été impliqué en tant que producteur et consultant sur le reboot d’Halloween (2018), John Carpenter est désormais davantage un cinéaste pour les oreilles que pour les yeux. Depuis la sortie de son dernier film en date, The Ward en 2011, sa carrière de réalisateur semble être bien derrière lui.
En parallèle, son parcours de musicien connaît un incroyable crescendo depuis Lost Themes (2015), premier véritable album d’un compositeur qui, jusque-là, avait toujours œuvré en ayant en tête – et devant les yeux – les images de ses films. Bien sûr, les BO d’Escape from New York, Halloween ou Assault on Precinct 13 étaient des merveilles de tension synthétique et ont marqué l’histoire du suspense cinématographique. Cependant, Carpenter pouvait-il s’affranchir de toute narration, de tout support visuel ?