Louisy Joseph (Astrid et Raphaëlle) : les L5 vont-elles se reformer ?
Télé Star : Comment définir Sonia, l'un des piliers du cercle féministe Circé, que vous incarnez dans Astrid et Raphaëlle ?LOUISY JOSEPH : C'est une femme de caractère mais bienveillante. On sent qu'elle est de plus en plus dans la nuance au...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Télé Star : Comment définir Sonia, l'un des piliers du cercle féministe Circé, que vous incarnez dans Astrid et Raphaëlle ?
LOUISY JOSEPH : C'est une femme de caractère mais bienveillante. On sent qu'elle est de plus en plus dans la nuance au fur et à mesure qu'elle se dévoile.
Vous a-t-on proposé ce rôle suite à un casting ?
Oui. Ce que je dégageais a correspondu à ce que le réalisateur, Éric Le Roux, attendait. Je n'ai pas eu besoin de me forcer. La colère, je l'ai déjà en moi.
En quoi Sonia vous ressemble-t-elle ?
Je suis forte de caractère. J'ai été élevée dans une famille où le père était très présent. Il y a des familles où les hommes sont les porte-voix de tous. Les femmes doivent savoir exister sans l'approbation des hommes.
Avec ce rôle, on va vous découvrir sous un nouveau jour. En avez-vous conscience ?
Je l'espère. Ce rôle peut en appeler d'autres, il peut donner des idées à des scénaristes... Maintenant, quand je passe des castings, je me dis que je dois avoir confiance en moi.
Quels sont vos prochains rôles ?
Je travaille avec l'agence artistique de Sophie Lemaître, on a la même vision du métier. J'ai un côté carré, combatif. La discipline, c'est indispensable. Ce serait tellement plus facile de se laisser aller. Je travaille tous les jours, je fais du sport quotidiennement c'est une exigence personnelle et ça permet d'effacer tous les doutes.
À quand votre retour à la musique ?
Mon nouvel album sortira en septembre. Il y a déjà eu trois extraits : Faya et puis Révolution, un titre qui m'a été inspiré par l'affaire George Floyd aux États-Unis. Le troisième extrait, Carribbean Women, porte le titre de l'album. Le clip a été tourné à Dakar.
On vous a vue avec vos partenaires des L5 il y a quelques semaines dans un documentaire qui marquait les 20 ans de la télé-réalité. Le groupe va-t-il se reformer ?
J'ai été très heureuse de cette période. Pour se reformer, il faudrait trouver un producteur intéressé. Moi, je continue la musique et je n'imagine pas qu'on puisse indéfiniment résumer ce que j'ai fait à Toutes les femmes de ta vie.
Donc il n'y a aucune chance de vous revoir ensemble sur scène ?
La question est en suspens, on n'arrive pas à fixer les choses. Si on revenait, il faudrait qu'il y ait une valeur ajoutée, à l'image des Spice Girls quand elles sont revenues pour le Super Bowl.
Sophie Duez Louisy Joseph © FTV Sophie Duez Louisy Joseph © FTV Louisy Joseph, Céline Martin-Sisteron © FTV Louisy Joseph, Sara Mortensen, lola Dewaere, Meledeen Yacoubi, Benoit Michel, Sophie Duez et Louisy Joesph © FTV Louisy Joseph © BESTIMAGE Louisy Joseph © BESTIMAGE