Lupin Saison 2 : Un crossover avec Sherlock Holmes à venir ?
C'est le succès Français de ce début d'année. Lancée le 8 janvier dernier sur la plateforme de streaming Netflix, Lupin a déjà conquis plus de 70 millions d'abonnés en Europe, au Canada et au Brésil. Portée par Omar Sy, qui campe le gentleman...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est le succès Français de ce début d'année. Lancée le 8 janvier dernier sur la plateforme de streaming Netflix, Lupin a déjà conquis plus de 70 millions d'abonnés en Europe, au Canada et au Brésil. Portée par Omar Sy, qui campe le gentleman cambrioleur Assane Diop, la série se poursuivra bientôt avec une nouvelle salve de cinq épisodes, annoncés comme la deuxième partie de la saison 1. Netflix n'a pour le moment pas confirmé le renouvellement de Lupin pour une saison 2, mais ce petit détail n'empêche pas le showrunner de la série, George Kay, d'imaginer la suite.
Dans une interview accordée à Radio Times, le producteur britannique a partagé ses vœux pour l'avenir d'Assane Diop. Il a notamment révélé sa volonté d'intégrer Sherlock Holmes, le célèbre détective privé, à la saison 2. "Pour être honnête, on en discute. Il y a des idées qui circulent autour de ça, et je suis très intéressé de les explorer", confie le showrunner de Lupin. Dans les livres de Maurice Leblanc, créateur d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur croise plusieurs fois la route du détective anglais. Il est donc naturel que la production de Lupin envisage de faire se rencontrer les deux univers.
Arsène et Sherlock réunis à l'écran ?
Selon George Kay, l'idée serait de mettre en scène la rencontre d'Assane, grand admirateur d'Arsène Lupin, avec un amateur tout aussi passionné de Sherlock Holmes. "La fanbase d'Arsene Lupin, qui se manifeste énormément, devra cohabiter avec la fanbase de Sherlock Holmes. On pourrait amener tout ça à un niveau vraiment méta !", s'enthousiasme le créateur de la série. Pour rappel, Lupin s'inspire de l'iconique gentleman cambrioleur Arsène Lupin, créé par Maurice Leblanc en 1874. Son personnage principal, Assane Diop, nourrit une grande passion pour le cambrioleur et décide de s'en inspirer pour venger la mort de son père.
Pour l'heure, les fans attendent patiemment la seconde partie de Lupin Saison 1. Diffusion attendue à l'été 2021
La série Lupin, avec Omar Sy est la série la plus vue sur Netflix, le 23 janvier 2021. © Netflix via Bestimage Netflix annonce une seconde partie de la série "Lupin" avec Omar Sy, le 1er février 2021. © Netflix via Bestimage Exclusif - Omar Sy, venu faire la promotion de la série Lupin, dans laquelle il incarne le célèbre cambrioleur, quitte les studios RTL à Paris. Le 7 janvier 2021 © Panoramic Exclusif - Omar Sy, venu faire la promotion de la série Lupin, dans laquelle il incarne le célèbre cambrioleur, quitte les studios RTL à Paris. Le 7 janvier 2021 © Panoramic Exclusif - Omar Sy, venu faire la promotion de la série Lupin, dans laquelle il incarne le célèbre cambrioleur, quitte les studios RTL à Paris. Le 7 janvier 2021 © Panoramic February 28, 2020, Berlin, Berlin, Deutschland: Omar Sy bei der Pressekonferenz zu 'Police' auf der Berlinale 2020 / 70. Internationale Filmfestspiele Berlin im Hotel Grand Hyatt. Berlin, © Zuma Press Omar Sy à la conférence de presse du film "Police Night Shift" lors de la 70ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2020), le 28 février 2020. © © Zuma Press Omar Sy à la première du film "Police Night Shift" lors de la 70ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2020), le 28 février 2020. © Future-Image via © Zuma Press Omar Sy à la première du film "Police Night Shift" lors de la 70ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2020), le 28 février 2020. © Future-Image via © Zuma Press