Luv Resval – Tout s’en va

Après nous avoir préparé durant ces deux longues années à la sortie d’un premier album, ce jour-là arrive enfin. En effet, Luv resval, le petit protégé d’Alkpote, n’a eu de cesse d’envoyer tueries sur tueries montrant à chaque fois un niveau...

Luv Resval – Tout s’en va

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Après nous avoir préparé durant ces deux longues années à la sortie d’un premier album, ce jour-là arrive enfin. En effet, Luv resval, le petit protégé d’Alkpote, n’a eu de cesse d’envoyer tueries sur tueries montrant à chaque fois un niveau plus élevé que la veille, pour n’en citer que quelques unes Celebration feat AlkpoteCrytal Lake feat Freeze Corleone696, Thor avec Diddi trixSmith et Wesson et Kurt feat Zefor (13 Block). Son premier album Etoile noire est prêt et pour en annoncer sa sortie proche il envoie son nouvel extrait clippé Tout s’en va, dans lequel il nous transporte loin de ce monde.

Avec le temps, va, tout s’en va, ça ne vous rappelle rien ? Un grand classique de la chanson française de Léo Ferré, sauf que la c’est la version new wave par le jeune prince Sith. Avec une grande mélancolie, il y mêle son flow et reprend les grands thèmes comme la fuite du temps « Marche vite ou la faucheuse rapplique, dans la zone, j’m’applique, y’a le temps qui passe vite sur la montre, ah shit » ou encore la perte de l’être aimée « J’me suis réveillé, t’étais pas là / Demande pas si ça va, sur mon cœur, tu laisses des balafres ». Il rajoute sa touche avec des références sombres comme celle de Shinigami, la divinité de la mort selon la tradition japonaise ou encore avec des détails triviaux « Y’a des clopes, de la tise (yeah), loin des cops, on navigue / ça consomme de la weed, là j’ai trop d’choses à dire ». Tout cela se fait sur une prod de Duane Charly (Naps, Zola, Alonzo, Kemmler…) qui rend bien compte de l’atmosphère cosmique de l’artiste.

Le clip réalisé par Alexinho Mougeolle utilise cette même ligne directrice en retranscrivant un univers fantastique, merveilleux. On capte alors des références à Harry Potter lors de séquences comme celle du train ou dans le tunnel avec la force maléfique qui fait penser aux détraqueurs, on voit que le temps vire rapidement au cauchemar lorsque les vitres se gèlent ou que le ciel devient menaçant. Sa tenue rappelle également le personnage de Berserk avec le bras métallique et l’épée, bref vous l’avez compris Luv Resval est un enfant de la fantasy. Ce genre relève de l’imaginaire et le surnaturel est accepté sans que ce soit un phénomène angoissant.

Une fois de plus, Luv Resval nous fait quitter terre en utilisant des grands thèmes qui parlent à tous mais y mêlant un univers fantastique. Il montre son agilité dans l’écriture en proposant des couplets bien fournis avec une prod’ et un clip dans le même tracé que sa vision. En attendant Etoile noire dont le titre donne un indice sur la globalité du projet, laissons nous emporter par sa sphère.

Luv Resval – Tout s’en va via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.