Lyon-Brest : comment voir le match à la télévision et en streaming ?
Après Monaco et Nantes hier soir, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais et du Stade Brestois d'entamer leur saison ce samedi 7 août. Entre un club qui joue le podium et un autre qui vise le maintien, l'écart de niveau devrait être important,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après Monaco et Nantes hier soir, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais et du Stade Brestois d'entamer leur saison ce samedi 7 août. Entre un club qui joue le podium et un autre qui vise le maintien, l'écart de niveau devrait être important, mais le début de saison nous réserve bien souvent des surprises. Le match sera diffusé sur le site d'Amazon Prime Vidéo à 17 heures et sera donc accessible sur navigateur, smartphone, tablette ou encore TV connectée.
Quatrième du dernier championnat, l'Olympique Lyonnais a vécu une saison 2020-2021 très frustrante. À la lutte pour le titre avec Lille, Paris et Monaco, Lyon a finalement écopé de la place que tout le monde voulait éviter, car ne permettant pas de jouer la Ligue des champions lors de la saison suivante. Sur la sellette depuis des mois, l'entraîneur Rudi Garcia a finalement laissé sa place au néerlandais Peter Bosz, qui a notamment fait ses classes à l'Ajax Amsterdam. Depuis cette nomination, l'OL s'est montré étonnamment calme sur le mercato. Le départ de Memphis Depay, plaque tournante du secteur offensif lyonnais, n'a pour l'instant pas été compensé. Les joueurs venus renforcer l'effectif lyonnais sont l'ex-défenseur de Rennes Damien Da Silva et le brésilien Henrique, tous deux arrivés libres. La formation rhodanienne pourra également compter sur les retours de prêt de Jeff Reine-Adelaide et Moussa Dembelé mais ce ne sera pas forcément suffisant pour concurrencer les grosses écuries du championnat.
Pas de chamboulements d'effectifs pour Lyon et Brest
Si la fin de saison lyonnaise s'est révélée frustrante, celle des brestois a vraiment sonné comme une délivrance, puisque les Bretons ont terminé un petit point devant Nantes, 18ème et barragiste. Arrivé de Montpellier pour remplacer Olivier Dall'Oglio qui a fait le chemin inverse, l'entraîneur Michel Der Zakarian aura à sa disposition un effectif stable mais trop limité pour viser autre chose que le maintien en Ligue 1. Pour compenser le départ du latéral Romain Perraud, les Brestois ont recruté Jere Uronen, qui sort d'un Euro réussi avec la Finlande. Brest aura-il les armes pour inquiéter Lyon ce samedi ? La tâche paraît compliquée mais pas impossible pour les Brestois, qui avaient rapporté un point du Groupama Stadium la saison dernière.
Le pronostic de Télé Star : Lyon 3-0 Brest
Lyon-brest © Philippe Lecoeur Olympique Lyonnais © Frédéric Chambert Olympique Lyonnais © Frédéric Chambert Olympique Lyonnais © Frédéric Chambert Olympique Lyonnais © Frédéric Chambert Olympique Lyonnais © Frédéric Chambert Olympique Lyonnais © Frédéric Chambert Stade Brestois 29 © Philippe Lecoeur Stade Brestois 29 © Philippe Lecoeur Stade Brestois 29 © Philippe Lecoeur Stade Brestois 29 © Philippe Lecoeur Stade Brestois 29 © Philippe Lecoeur