Macauley Culkin, star de "Maman, j'ai raté l'avion", papa pour la 1ère fois
ÉTATS-UNIS - “Nous sommes fous de joie”. L’acteur Macaulay Culkin, l’enfant star des films “Maman, j’ai raté l’avion” (1990 et 1992), et sa femme Brenda Song, vue notamment dans la célèbre franchise de Disney Channel “Zack & Cody”, sont depuis...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - “Nous sommes fous de joie”. L’acteur Macaulay Culkin, l’enfant star des films “Maman, j’ai raté l’avion” (1990 et 1992), et sa femme Brenda Song, vue notamment dans la célèbre franchise de Disney Channel “Zack & Cody”, sont depuis le 5 avril dernier parents d’un petit garçon nommé Dakota.
Le porte-parole du couple l’a annoncé dans un communiqué transmis au magazine américain Esquire ce lundi 12 avril. Le prénom de l’enfant n’a rien d’anodin puisqu’il rend hommage à la sœur de l’acteur, décédée en 2008 après avoir été renversée par un chauffard à Los Angeles.
Cette naissance est une renaissance pour Macauley Culkin, dont la vie a été un véritable parcours du combattant depuis sa célébrité soudaine au début des années 90. En effet, les deux films l’ont propulsé au rang de star alors qu’il n’est âgé que de 10 ans à l’époque. À seulement 12 ans, il est devenu l’enfant le mieux payé du monde (et de tous les temps) avec une fortune estimée à 17 millions de dollars.
Émancipé et très vite isolé
Troquant les bancs de l’école pour les plateaux de télévision et les conférences de presse, il enchaîne les films jusqu’à ses 14 ans et décide de prendre sa retraite. Il révélera en 2018 dans un podcast que son père dictait entièrement sa vie, abusant de lui aussi bien “mentalement que physiquement”.
En 1995, ses parents divorcent. Un an plus tard, alors que sa mère a obtenu sa garde, il s’émancipe avec un objectif en tête, reprendre une vie normale loin des projecteurs. Chose impossible compte tenu de sa notoriété. Constamment harcelé par les paparazzis, il décide de vivre isolé. Âgé de 17 ans, il rencontre une fille dans son lycée, se marie avec puis divorce dans la foulée.
En 2002, il entame une relation avec l’actrice Mila Kunis, qui mettra un terme à leur histoire en 2010, ne supportant plus la pression médiatique. Elle révèlera en 2016 qu’il était impossible de “marcher avec lui dans la rue”, que “ses fans hurlaient quand ils le voyaient”.
“Je bois de la bière et je fume des joints, que voulez-vous?”
En 2004, alors qu’il est en couple avec cette dernière, il est arrêté pour “possession de cannabis” et “d’anxiolytiques” sans ordonnance. Il est condamné à un an de prison avec sursis. “Mes moindres faits et gestes deviennent un truc énorme alors que je fais la même chose qu’une personne normale. Vous savez quoi? Je suis jeune, je bois de la bière et je fume des joints, que voulez-vous?”, fera-t-il valoir dans l’émission de Larry King.
Apparaissant très amaigri en public quelques années plus tard, son état de santé alimentera la presse à scandale qui ira même jusqu’à le suspecter d’être atteint par le virus du sida.
En 2017, il rencontre donc Brenda Song, “la bonne” selon lui et entame une véritable reconstruction. Il se montre beaucoup plus actif sur les réseaux sociaux. Il partage d’ailleurs, pendant la pandémie du Covid-19, une photo de lui sur Instagram, portant un masque à l’effigie du film culte qui l’a révélé, et incitant les jeunes à faire de même.
View this post on InstagramA post shared by Macaulay 'Instagram' Culkin (@culkamania)
Pour le cinéma, même s’il a tenté quelques come-back ces dernières années, Macauley Culkin a peiné à enchaîner les rôles, se contentant de quatre films sur la décennie 2010. Il a néanmoins réussi à rejoindre le casting de la prochaine saison de la série “American Horror Story”. Intitulée “Double Feature” et initialement prévue en 2020, elle doit sortir dans le courant de l’année 2021.
Entre ses retours à l’écran et donc la naissance de son 1er enfant, Macauley Culkin a désormais, semble-t-il, définitivement mis ses démons derrière lui.
À voir également sur Le HuffPost: Le plus célèbre des cinémas de Hollywood rouvre ses portes après un an de fermeture