Mademoiselle Agnès : "Depuis qu'elle sait marcher, ma fille Swann me pique mes chaussures"
Peut-on dire de ce programme qu'il prend la température de notre époque ?Mademoiselle Agnès : Totalement. À cause de la Covid, seulement vingt défilés sur la centaine programmée lors de la dernière Fashion Week ont eu lieu sous leur forme habituelle....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Peut-on dire de ce programme qu'il prend la température de notre époque ?
Mademoiselle Agnès : Totalement. À cause de la Covid, seulement vingt défilés sur la centaine programmée lors de la dernière Fashion Week ont eu lieu sous leur forme habituelle. Nous n'avions pas suffisamment de matière pour nourrir un documentaire sur le sujet. Nous avons donc décidé de nous intéresser aux conséquences que la pandémie a sur notre apparence. C'est une suite de réflexions dans un esprit magazine.
Vous consultez un médecin esthétique dans l'une des séquences. Souhaitiez-vous mettre fin aux tabous autour de cette pratique ?
Au moment où nous l'avons tournée, nous n'étions pas sûrs de l'utiliser. Mais finalement, on a choisi de l'inclure parce qu'il y a une différence entre ne pas mentir sur ce qu'on fait et le montrer. Et cela témoigne de la fragilité que l'on éprouve toutes face au miroir... Pour moi, la médecine esthétique est une sorte de travail de "carrosserie" qui peut permettre à certaines de ne plus recourir à certains artifices comme le maquillage ou le contouring.
Quels sont vos projets pour les prochains mois ?
J'ai joué dans un court-métrage d'Emma de Caunes. J'incarne une mère qui parle de sexualité avec sa fille de 17 ans. Il a beaucoup plu à Canal+ et va du coup être décliné sous la forme de neuf mini-films. Et j'ai aussi obtenu un petit rôle dans une série produite par Netflix.
En matière de mode, que pensez-vous des émissions que propose Cristina Cordula sur M6 ?
Qui mieux qu'elle peut faire ce qu'elle fait ? La mode a une telle résonance aujourd'hui à travers les réseaux sociaux que les émissions qu'elle anime relèvent du service.
Certaines personnalités de la télévision vous bluffent-elles par leur allure ?
Daphné Bürki est très pointue et aime s'amuser dans ce domaine. Et je trouve que Tatiana Silva est une très belle fille qui sait parfaitement ce qui lui va.
Swann, votre fille de 6 ans, a-t-elle l'âme d'une fashionista ?
Depuis qu'elle sait marcher, elle me pique mes chaussures. Et elle adore se déplacer dans la maison avec mes bottines à talon aiguille de 12 cm. Swann a beaucoup de style.
La Nouvelle Mode © Noémie Gillot/Lalala Productions/Canal+ La Nouvelle Mode © CYRIL MOREAU / BESTIMAGE La Nouvelle Mode © CANAL+ La Nouvelle Mode © Denis Guignebourg / Bestimage La Nouvelle Mode © COADIC GUIREC / BESTIMAGE La Nouvelle Mode © CANAL+