Malice, Malveillance et Malignité : Focus sur la Saison de la Malfaisance de Diablo IV
Diablo IV de Blizzard a pris d’assaut le monde du jeu vidéo au cours des derniers mois. Des millions de joueurs sur console et sur PC ont affronté la démoniaque Lilith dans le but de sauver (ou, à tout le moins, d’améliorer légèrement les conditions...
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Diablo IV de Blizzard a pris d’assaut le monde du jeu vidéo au cours des derniers mois. Des millions de joueurs sur console et sur PC ont affronté la démoniaque Lilith dans le but de sauver (ou, à tout le moins, d’améliorer légèrement les conditions de vie) les habitants de Sanctuaire. Qu’ils réveillent des armées de morts dans la peau d’un nécromancien, qu’ils écrasent leurs ennemis dans celle d’un ours-garou druide ou qu’ils utilisent l’une des trois autres classes du jeu pour repousser les forces de Lilith, les joueurs du monde entier ont tous fait leur part pour vaincre le mal. Alors que la 1ère Saison de Diablo IV approche à grands pas, il est temps d’examiner de plus près les changements qu’elle apportera et ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre lorsqu’ils se replongeront dans le jeu le 20 juillet.
Appelée Saison de la Malfaisance, la 1ère saison de Diablo IV marque le début des mises à jour continues du service en live du jeu. Le thème de la Saison de la Malfaisance est celui d’une corruption qui se répand à travers Sanctuaire et sera directement lié au nouveau contenu ajouté au jeu, notamment de nouveaux pouvoirs à obtenir grâce aux Cœurs Malfaisant, de nouveaux objets uniques et aspects légendaires, des monstres infectés par la Malfaisance, un nouveau type de donjon, et bien d’autres choses encore.
Comme pour les Saisons de Diablo III, les développeurs de Blizzard ont ainsi eu l’occasion d’expérimenter et faire évoluer le jeu de base de Diablo IV avec de nouveaux mécanismes et thèmes, tout en donnant aux joueurs la possibilité de repartir à zéro avec de nouveaux personnages et d’expérimenter le contenu ensemble. “Les nouveaux joueurs pourront se lancer dans les royaumes saisonniers et jouer à la campagne principale en apprenant les bases, puis passer directement au contenu de la saison et aux nouveaux systèmes introduits. Ils pourront également progresser dans les différentes parties du contenu Saisonnier et du Battle Pass au fur et à mesure qu’ils joueront”, a déclaré Joe Shely, directeur du jeu sur Diablo IV.
“Les joueurs hardcore pourront créer des personnages et expérimenter de nouveaux builds ou de nouvelles classes, mais avec une nouvelle approche grâce à toutes les mises à jour saisonnières. Les saisons offrent une toute nouvelle façon de personnaliser ses personnages et de les faire gagner en puissance tout en relevant les défis du endgame.”
Comme dans les précédents jeux Diablo, l’idée des Saisons est de donner aux joueurs une chance de commencer leur voyage saisonnier sur de nouvelles bases et sur un pied d’égalité. Avec ce nouveau départ, les joueurs peuvent parcourir le nouveau contenu avec leur classe préférée, essayer de nouveaux builds qui les intriguent, ou se lancer dans les mécaniques saisonnières pour une toute nouvelle expérience.
Mais quels sont ces mécanismes ? Dans la Saison de la Malfaisance, les joueurs seront confrontés à une nouvelle menace par le biais d’une quête qui se déroulera après les événements de la campagne principale. Un nouveau personnage nommé Cormond vous accompagnera dans votre périple pour résoudre les mystères d’une nouvelle corruption malsaine qui se répand dans Sanctuaire.
Alors que l’histoire commence, vous verrez la Malfaisance corrompre les monstres et la terre avec des formes grotesques et tentaculaires. Elle se manifeste également dans un nouveau type de donjon appelé tunnels Malfaisants, qui sont des zones du monde complètement envahies par la malfaisance et remplies de monstres malfaisants. Vous pouvez entrer dans ces donjons plus rapides pour trouver des moyens spécifiques de collecter des Cœurs Malfaisants et exploiter leurs nouveaux pouvoirs.
“La Malfaisance est une forme de corruption qui contamine les monstres existants au sein de Sanctuaire. Vous remarquerez que les monstres ont plusieurs niveaux de contamination maligne que vous pourrez visiblement identifier par le niveau des masses et des tentacules dégoûtantes qui les recouvrent “, explique Shely. “Lorsque vous éliminez des monstres élites corrompus et que vous tentez de capturer leurs cœurs malfaisants, ils reviendront à la vie sous la forme de monstruosités entièrement corrompues encore plus puissantes, et vous devrez les vaincre avant de pouvoir mettre leurs cœurs en cage et les utiliser pour augmenter votre propre puissance.”
Ces Cœurs malfaisants sont un moyen d’ajouter encore plus de puissance à votre personnage avec des attributs et des capacités uniques qui sont tout aussi puissants que les Aspects Légendaires. Les Cœurs Malfaisants seront de quatre types différents : Vicieux qui est un pouvoir offensif, Brutal qui confère un pouvoir défensif, Sournois pour son pouvoir utilitaire, et Courroucé pour la surpuissance. Lorsque vous gagnerez des colliers et des bagues tout au long de la saison, ils contiendront des chasses spécifiques dans lesquelles vous pourrez enchâsser certains types de Cœurs Malfaisants. Une fois enchâssés, ces nouveaux pouvoirs fonctionneront en conjonction avec vos autres affixes légendaires.
Outre le plaisir de découvrir le nouveau contenu et les nouveaux mécanismes, les joueurs ont de nombreuses raisons de parcourir la SSaison de la Malfaisance. Le Périple Saisonnier de Diablo IV sera structuré de la même manière que dans Diablo III, avec un système d’objectifs sur plusieurs chapitres où les joueurs peuvent obtenir des récompenses en les terminant. Il ne sera pas nécessaire de remplir tous les objectifs pour terminer un chapitre, ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur ceux qui les intéressent le plus. Cependant, s’ils terminent tous les objectifs Périple Saisonnier, ils seront récompensés par un titre unique pour cette saison.
Il y aura également une variété de récompenses pour ce Périple Saisonnier, y compris des Aspects légendaires existants et nouveaux. Vous pourrez également gagner ce que nous appelons de la “Faveur” lors de votre Périple Saisonnier, qui peut être utilisée pour progresser dans le Battle Pass, où vous pourrez gagner encore plus de récompenses.
En résumé, la 1ère saison de Diablo IV s’annonce comme un véritable “game changer”, et ce à plus d’un titre. Des nouveaux aspects et pouvoirs aux nouveaux types de donjons et d’ennemis, tous les joueurs de Diablo IV devraient avoir de quoi se mettre sous la dent lors de son lancement le 20 juillet.
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