Manu Levy : le célèbre animateur radio accusait de harcèlement moral
La celèbre radio NRJ est actuellement dans la tourmente. Il y a quelques mois, l’animateur Cauet était accusé de viols et d’agressions sexuelles. Cinq femmes portaient plainte contre lui. Depuis le début, Cauet crie son innocence...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La celèbre radio NRJ est actuellement dans la tourmente. Il y a quelques mois, l’animateur Cauet était accusé de viols et d’agressions sexuelles. Cinq femmes portaient plainte contre lui. Depuis le début, Cauet crie son innocence : « Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent. » Mais suite à toutes les accusations et plaintes, NRJ décidait de mettre les émissions de Cauet en pause. Puis la production de l’animateur expliquait à la presse : « Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, n’ont pas trouvé d’accord sur la reprise de la diffusion C Cauet sur l’antenne… Sébastien Cauet et Be Aware ont saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter à titre principal l’exécution du contrat et le retour de Sébastien Cauet sur NRJ. »
Manu Levy : en plein bad buzz
Depuis plusieurs semaines, tous les médias ne causent que de ça : Manu Levy serait un véritable tyran. En effet, d’anciens collègues du célèbre animateur témoignent et sortent du silence. Une ancienne collègue affirmait dans le magazine Quotidien : « J’ai appelé une psy en urgence, je sentais que je sombrais ». « Manu, c’est une goutte de poison par jour », explique une autre ancienne employée d’NRJ. « Il nous a détruits psychologiquement », renchérit une troisième. Il serait un patron qui abuse : « Un contrôle extrême » et « une charge de travail immense ». « Tous ont vu leur santé atteinte, ils ont été arrêtés, et tous ont subi un préjudice de carrière. »
Des animateurs défendent Manu Levy
Toutefois, Manu Levy peut compter sur le soutien de certains collègues. Dans une publication postée sur son compte Instagram, l’animateur Arthur écrivait : « J’ai travaillé 15 ans 4h par jours avec @manuofficiel. C’est le mec le plus gentil que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans toute ma carrière audiovisuelle. Il n’a jamais manqué de respect à quiconque, sa bienveillance dans le monde de la radio est légendaire. Ceux qui aujourd’hui le salissent gratuitement devraient avoir honte. C’est un grand professionnel qui a inspiré et fait travailler un nombre incroyable de jeunes talents. Soutien total et indéfectible à mon ami de toujours. »
Nagui soutient également l’animateur de NRJ
L’animateur de N’oubliez pas les paroles, Nagui, décidait lui aussi de sortir du silence. Sur ses réseaux sociaux, il écrivait : « J’ai travaillé pendant plus de deux ans tous les jours avec @manuofficiel et j’ai admiré sa force de créativité, sa volonté de bosser sans compter, son exigence et son tplv #toutpourlavanne souvent dans l’autodérision jamais dans l’agression ou l’insulte. Soutien total à toi Manu. » Choqué par les accusations, Manu Levy affirme qu’il n’est pas celui que l’on décrit : » En 13 saisons sur NRJ, je n’ai eu connaissance d’aucune réclamation me concernant. Sur les 10 dernières années, Valentin Chevalier est resté 8 ans, Isabelle Giami 5 ans. » Et vous, qu’en pensez-vous ?