Manu Levy : le célèbre animateur radio accusait de harcèlement moral

La celèbre radio NRJ est actuellement dans la tourmente. Il y a quelques mois, l’animateur Cauet était accusé de viols et d’agressions sexuelles. Cinq femmes portaient plainte contre lui. Depuis le début, Cauet crie son innocence...

Manu Levy : le célèbre animateur radio accusait de harcèlement moral

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

La celèbre radio NRJ est actuellement dans la tourmente. Il y a quelques mois, l’animateur Cauet était accusé de viols et d’agressions sexuelles. Cinq femmes portaient plainte contre lui. Depuis le début, Cauet crie son innocence : « Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent. » Mais suite à toutes les accusations et plaintes, NRJ décidait de mettre les émissions de Cauet en pause. Puis la production de l’animateur expliquait à la presse : « Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, n’ont pas trouvé d’accord sur la reprise de la diffusion C Cauet sur l’antenne… Sébastien Cauet et Be Aware ont saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter à titre principal l’exécution du contrat et le retour de Sébastien Cauet sur NRJ. »

Manu Levy : en plein bad buzz

Depuis plusieurs semaines, tous les médias ne causent que de ça : Manu Levy serait un véritable tyran. En effet, d’anciens collègues du célèbre animateur témoignent et sortent du silence. Une ancienne collègue affirmait dans le magazine Quotidien : « J’ai appelé une psy en urgence, je sentais que je sombrais ». « Manu, c’est une goutte de poison par jour », explique une autre ancienne employée d’NRJ. « Il nous a détruits psychologiquement », renchérit une troisième. Il serait un patron qui abuse : « Un contrôle extrême » et « une charge de travail immense ». « Tous ont vu leur santé atteinte, ils ont été arrêtés, et tous ont subi un préjudice de carrière. »

Des animateurs défendent Manu Levy

Toutefois, Manu Levy peut compter sur le soutien de certains collègues. Dans une publication postée sur son compte Instagram, l’animateur Arthur écrivait : « J’ai travaillé 15 ans 4h par jours avec @manuofficiel. C’est le mec le plus gentil que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans toute ma carrière audiovisuelle. Il n’a jamais manqué de respect à quiconque, sa bienveillance dans le monde de la radio est légendaire. Ceux qui aujourd’hui le salissent gratuitement devraient avoir honte. C’est un grand professionnel qui a inspiré et fait travailler un nombre incroyable de jeunes talents. Soutien total et indéfectible à mon ami de toujours. »

Nagui soutient également l’animateur de NRJ

L’animateur de N’oubliez pas les paroles, Nagui, décidait lui aussi de sortir du silence. Sur ses réseaux sociaux, il écrivait : « J’ai travaillé pendant plus de deux ans tous les jours avec @manuofficiel et j’ai admiré sa force de créativité, sa volonté de bosser sans compter, son exigence et son tplv #toutpourlavanne souvent dans l’autodérision jamais dans l’agression ou l’insulte. Soutien total à toi Manu. » Choqué par les accusations, Manu Levy affirme qu’il n’est pas celui que l’on décrit :  » En 13 saisons sur NRJ, je n’ai eu connaissance d’aucune réclamation me concernant. Sur les 10 dernières années, Valentin Chevalier est resté 8 ans, Isabelle Giami 5 ans. » Et vous, qu’en pensez-vous ?