Marcel Desailly rattrapé par son passé : 33 ans après, un autre enfant caché ressurgit
Surprise ! Marcel Desailly est le père d'une petite fille de 10 ans, nommée Victoria. En effet, l'ancien footballeur a dû se soumettre à un test de paternité. Test de paternité qui le donne à plus de 99% comme son géniteur. Cela fait suite...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Surprise ! Marcel Desailly est le père d'une petite fille de 10 ans, nommée Victoria. En effet, l'ancien footballeur a dû se soumettre à un test de paternité. Test de paternité qui le donne à plus de 99% comme son géniteur. Cela fait suite à un litige entre lui et son ex-compagne, une femme d'origine brésilienne. Plus tôt déjà, une célèbre Miss France avait fait des révélations fracassantes à son sujet. Plus récemment, c'est la mère de l'enfant qui l'a chargé, alors qu'une audience est prévue le 10 décembre. Entre-temps, nous avons appris de nos confrères de France Info qu'un autre enfant de 33 ans lui était aussi reconnu !
Marcel Desailly père d'une femme de 33 ans
Par le passé, Marcel Desailly avait refusé de se soumettre à des tests ADN. Pourtant, le tribunal de Toulon a bien établi en 2014 qu'il était le père d'une jeune femme, âgée de 23 ans à l'époque. Une jeune femme qui peut désormais porter son nom, bien qu'elle n'ait pas réclamé d'argent. Le fait que l'ex-coéquipier de Didier Deschamps refuse de se soumettre au test avait été un "aveu de paternité" en somme, selon le tribunal. Cette reconnaissance avait quant à elle été une délivrance pour la jeune femme, qui a vécu 23 ans de sa vie avec ce doute. Aïda Mendy, 33 ans, peut donc pleinement jouir de son patronyme dès à présent.
"Il a échappé à la génétique, mais pas à la justice"
"Marcel Desailly conteste être le père et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas soumis à ces tests qu'il est le père, avait révélé son avocat plus tôt en 2012, cité par nos confrères de France Info. Il n'y a de surcroît aucune preuve de relation intime entre lui et Mme Mendy, pas de photo, pas de correspondance, pas de cadeau". Aïda a quant à elle mis un terme à "23 années de souffrance" suite à la décision de justice, selon son avocat. "Je suis ravi. C'est le triomphe du droit sur l'hypocrisie, a dit ce dernier, toujours cité par nos confrères. Il a échappé à la génétique, il n'a pas réussi à échapper à ses juges".
Marcel Desailly plusieurs fois papa
L'avocat dénonçait ainsi la lâcheté de Marcel Desailly, qui a refusé de se soumettre aux tests de paternité à l'époque. Il estimait qu'il était impossible pour Aïda à l'époque de tourner la page, contrairement à lui. "Car si cet homme veut la gommer de sa vie, elle ne peut pas en faire de même : il est une personnalité médiatique, elle le voit régulièrement à la télévision", estimait-il. La reconnaissance de l'enfant ne viendra toutefois pas à bout de ces années de préjudice. Cela étant, cela reste une victoire symbolique. À rappeler que ces enfants ne sont pas les seuls dont il est le géniteur. Il aurait également d'autres enfants, notamment en Afrique de l'Ouest, probablement au Ghana, son pays natal.