Marilyn Manson aurait violenté et menacé de mort sa femme, d'après un ancien assistant
VIOLENCES SEXUELLES - De nouveaux témoignages remettent de l’huile sur le feu. Ce mardi 16 février, un ancien assistant de Marilyn Manson du nom de Dan Cleary a confié, au cours du podcast “Rare Form Radio”, avoir été témoin d’agissements violents...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
VIOLENCES SEXUELLES - De nouveaux témoignages remettent de l’huile sur le feu. Ce mardi 16 février, un ancien assistant de Marilyn Manson du nom de Dan Cleary a confié, au cours du podcast “Rare Form Radio”, avoir été témoin d’agissements violents du chanteur à l’encontre de son actuelle épouse, la photographe Lindsay Usich.
“J’ai vu des abus physiques, comme quand il l’a poussée et lui a jeté des choses dessus, mais aussi beaucoup d’autres faits violents autour d’elle, comme quand il cassait des objets”, a-t-il raconté. Dan Cleary, qui a travaillé pour le musicien entre 2014 et 2015, indique qu’il observé “beaucoup de violence mentale, d’insultes et de menaces”.
Il poursuit: ”À certains moments, Manson lui disait qu’il allait la tuer et la découper, que ce serait à moi d’aller l’enterrer dans le désert. Quand il quittait la pièce, je la rassurais, lui disant que tout allait bien se passer, que je ne ferais rien de tout ça et lui proposais de l’emmener à l’hôtel.”
Dans le podcast, l’ancien assistant ne nomme jamais la photographe. Il parle d’elle comme étant “l’actuelle femme” du chanteur. Celle-ci est en couple avec Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, depuis 2015. En 2020, le couple s’est marié. Elle, a changé de nom sur son compte Instagram, devenant ainsi Lindsay Elizabeth Warner.
D’autres témoignages
Ces accusations surviennent une dizaine de jours après celles d’Evan Rachel Wood. L’actrice américaine de 33 ans a déclaré publiquement avoir été agressée par l’artiste quand elle était adolescente, époque au cours de laquelle elle a commencé à le fréquenter.
“J’en ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la calomnie ou du chantage”, a-t-elle exprimé sur Instagram, profitant de ce message pour en appeler à ceux qui ont contribué à faire de Marilyn Manson l’artiste au succès mondial qu’il est devenu, espérant qu’il ne “détruise plus d’autres vies”. “Je me tiens aux côtés des nombreuses victimes qui ne se tairont plus”, conclut-elle sur le réseau social.
Quatre autres femmes, qui disent avoir chacune eu une relation amoureuse avec lui, ont par la suite accusé l’artiste de manipulation, harcèlement, mauvais traitements et menaces.
Aujourd’hui âgé de 52 ans, Marilyn Manson s’est créé un personnage public à l’image inquiétante, d’inspiration gothique, maquillé, portant deux lentilles de couleur différentes, avec cheveux de jais. Le nom même de ce qui était au départ un groupe, mais se résume désormais à sa personne, est inspiré de Marilyn Monroe et du gourou Charles Manson, qui provoqua le meurtre de l’actrice Sharon Tate. Son univers musical, le “shock rock”, combine le rock metal avec un goût de la mise en scène spectaculaire pour saisir son public.
Marilyn Manson nie
Les femmes qui ont témoigné, dont beaucoup sont d’anciennes groupies, dépeignent un personnage à la fois séducteur et manipulateur, capable de les attacher, de les menacer de mort ou de les forcer à prendre des drogues. À l’instar d’Evan Rachel Wood, plusieurs des victimes présumées affirment souffrir de troubles du stress post-traumatique.
Ce dernier, lui, a nié les accusations. “Mon art et ma vie ont toujours attiré la controverse, a-t-il écrit à son tour sur Instagram. Mais ces affirmations me concernant sont des déformations affreuses de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord. Peu importe comment et pourquoi d’autres choisissent aujourd’hui de déformer le passé, c’est la vérité.”
Quelques heures après la publication d’Evan Rachel Wood, la maison de disques de Marilyn Manson, Loma Vista Recordings, a indiqué qu’”à la lumière [de ces] allégations troublantes”, elle ne collaborerait plus avec le chanteur. Le musicien ne fait pour l’instant officiellement l’objet d’aucune poursuite pénale.
À voir également sur Le HuffPost: Marilyn Manson hospitalisé après un accident sur scène