Marine Le Pen se paye le "candidat" Éric Zemmour sur France Inter
POLITIQUE - Ira, ira pas...“Il faudrait qu’il dise ce qu’il souhaite faire!” Ce mercredi 23 juin, la présidente du Rassemblement national était l’invitée de France Inter. Interrogée sur les dernières prises de parole d’Éric Zemmour à son encontre,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - Ira, ira pas...“Il faudrait qu’il dise ce qu’il souhaite faire!” Ce mercredi 23 juin, la présidente du Rassemblement national était l’invitée de France Inter. Interrogée sur les dernières prises de parole d’Éric Zemmour à son encontre, Marine Le Pen n’y est pas allée par quatre chemins: les propos sont “outranciers” et le “candidat” éditorialiste ne joue pas franc jeu.
“Je trouve particulièrement désobligeants les commentaires d’Éric Zemmour qui démontrent qu’il est plus un candidat qu’un éditorialiste”, a-t-elle taclé. “Désobligeants et injustes”, a-t-elle insisté.
.@MLP_officiel#Régionales2021 : "Je trouve particulièrement désobligeants les commentaires d'Eric #Zemmour, qui montrent qu'il est devenu un candidat et qu'il n'est plus un éditorialiste. Je n'ai rien abandonné des idées qui sont les miennes" #euro#le79Interpic.twitter.com/qvAuvBJ1uY
— France Inter (@franceinter) June 23, 2021
“Je n’ai absolument rien abandonné des idées qui sont les miennes”, a-t-elle ensuite martelé. À Léa Salamé alors de citer le polémiste -en s’excusant-:“Et la sortie de l’euro? C’est ce qu’il vous reproche. Il dit ‘en vérité’, pardon de le re-citer, ’il n’y a plus de différence entre le discours de Marine Le Pen et celui d’Emmanuel Macron ou Xavier Bertrand.”
Des propos “outranciers” pour le parti d’extrême droite. Tellement “outranciers” qu’ils sont “décrédibilisés” de fait, préfère répondre la présidente du RN... Ces mots Éric Zemmour les avait tenus sur CNews bien évidemment, au lendemain du mauvais score du RN au 1er tour des régionales, lundi 21 juin. “Marine Le Pen a renoncé à ce qui faisait l’offre politique originale du Front National”, avait-t-il ensuite commenté, regrettant le programme politique marqué qui faisait la caractéristique du FN sous le règne de son père, Jean-Marie Le Pen.
Qu’il se déclare!
Si la fille de ce dernier se garde bien de commenter cette analyse, une chose lui importe ce mercredi matin: qu’Eric Zemmour, candidat masqué d’après elle, se déclare une bonne fois pour toute. Que l’on puisse lui répondre en sachant à qui l’on s’adresse.
“Que les choses soient dites: être éditorialiste, et se comporter comme un candidat à la présidentielle, ce n’est pas loyal”, s’est ainsi agacé Marine Le Pen avant d’ajouter: “la violence de ses propos à l’égard du RN démontre qu’il le considère comme un concurrent politique.”
.@MLP_officiel sur @ZemmourEric : "Que les choses soient dites : être éditorialiste, et se comporter comme un candidat à la présidentielle, ce n'est pas loyal. La violence de ses propos à l'égard du RN démontre qu'il le considère comme un concurrent politique" #le 79Inter pic.twitter.com/59WIZsRSFS
— France Inter (@franceinter) June 23, 2021
La présidence, Éric Zemmour du haut de sa tribune quotidienne aux belles audiences sur la chaîne de Vincent Bolloré y pense bien sûr. “Réfléchir à la suite”, “passer à l’action”...Ces formules elliptiques distillées lors d’un long (très long) entretien au média Livre noir “qui roule pour lui”, selon Libération, ne masquent plus ses envies. Cette vidéo est elle-même titrée sur Youtube: “Secret d’une ambition”.
La question est de savoir quand. Quand celui qui se voit peut-être comme l’homme providentiel dans le duel Macron-Le Pen va-t-il trouver stratégique de se déclarer? Il devra alors accepter d’aligner son temps de parole médiatique sur celui des autres candidats...Comme le demandent déjà certains politiques.
Les mauvais résultats du RN aux régionales semblent en tout cas lui laisser la place qu’il espère pour avancer ses pions. “Malgré les efforts des médias, des sondeurs, de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, le second tour Macron-Le Pen n’est plus inéluctable. C’est la grande leçon qu’ont donnée les électeurs hier soir″, commentait-il ainsi sur CNews, au lendemain du 1er tour.
À voir également sur Le HuffPost: Mis en difficulté aux régionales, le RN sermonne ses électeurs.. déserteurs