Marion Maréchal refuse de dire si elle votera Marine Le Pen en 2022
POLITIQUE - Il y a des choses qui ne changent pas, et reviennent de manière immuable. Parmi elles, les déclarations médiatiques de Marion Maréchal qui ne font pas vraiment les affaires de sa tante, Marine Le Pen. Ce jeudi 29 avril, l’ancienne...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - Il y a des choses qui ne changent pas, et reviennent de manière immuable. Parmi elles, les déclarations médiatiques de Marion Maréchal qui ne font pas vraiment les affaires de sa tante, Marine Le Pen. Ce jeudi 29 avril, l’ancienne députée FN du Vaucluse a été interrogée sur BFMTV sur le soutien qu’elle pourrait apporter à la candidate RN à l’élection présidentielle, et dont le minimum consisterait à dire si oui ou non elle glissera un bulletin à son nom dans l’urne l’an prochain. Une confession qu’elle refuse de faire.
″Ça vaut pour Marine, comme pour les autres. Car à partir du moment où je donne mon vote, pour untel ou untel, je me transforme de fait en porte-parole de ce candidat. Encore plus en période présidentielle”, a répondu Marion Maréchal, qui ne souhaite pas se “retrouver à justifier en permanence telle ou telle stratégie, telle ou telle parole de Marine Le Pen”.
Pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, il a en va de la conservation de sa “liberté d’expression” et de sa “liberté critique”, dans la mesure où elle peut “avoir parfois un regard différent de celui du RN sur certains sujets, ou vis-à-vis des LR”. Une allusion à une précédente prise de parole de sa part sur la même chaîne, quand elle appelait au mois de septembre sa tante à s’allier avec le parti de droite pour 2022.
Marion Maréchal: "Je ne veux pas être prise en otage en affichant publiquement la personne pour laquelle je vais voter à l'élection Présidentielle"#BourdinDirectpic.twitter.com/Er4Mp1UFG7
— RMC (@RMCinfo) April 29, 2021
Voilà qui ne devrait pas arranger les relations politiques entre les deux femmes, qui ont plusieurs fois étalé leurs divergences dans les médias. Comme lorsqu’au mois de juin Marine Le Pen reprochait à sa nièce d’être tombée dans “un double piège” en abordant l’affaire George Floyd sous le prisme du communautarisme. Quelques semaines plus tard, c’est Marion Maréchal qui renchérissait, en réglant ses comptes avec le RN dans les colonnes du Figaro, après une purge interne ayant ciblé des cadres du parti jugés proches d’elle et de ses orientations.
Une sortie à laquelle la présidente du Rassemblement national avait répondu. “Il n’y a ni croisade ni chapelle au Rassemblement national, elle est la bienvenue si elle souhaite faire de la politique”, avait assuré Marine Le Pen. Une invitation que Marion Maréchal ne compte manifestement pas saisir.
À voir également sur Le HuffPost: Castex tance Le Pen pour son soutien aux généraux dans “Valeurs Actuelles”