Marvel Comics dévoile un nouveau super-héros gay
LGBT - Alors que Captain America s’apprête à souffler ses 80 bougies, la maison d’édition Marvel Comics a décidé d’innover avec une volonté d’inclusion. Ce lundi 15 mars, un nouveau super-héros ouvertement gay du nom d’Aaron Fisher a été présenté....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
LGBT - Alors que Captain America s’apprête à souffler ses 80 bougies, la maison d’édition Marvel Comics a décidé d’innover avec une volonté d’inclusion. Ce lundi 15 mars, un nouveau super-héros ouvertement gay du nom d’Aaron Fisher a été présenté. Le personnage apparaîtra dans une série de comics limitée, intitulée “The United-States of Captain America”, qui sortira lors du mois des fiertés, en juin prochain.
Selon les éditions américaines du HuffPost, la série mettra en vedette le Captain America original, Steve Rogers, lors d’un voyage à travers le pays en quête de son bouclier volé. Ce dernier sera accompagné de Bucky Barnes, Sam Wilson et John Walker. Au cours de ce trajet, ils croiseront des Captain America locaux, des personnes ordinaires portant la cape et les couleurs du super-héros et se battant quotidiennement pour défendre leur communauté.
Et dans le premier numéro de la série de comics, ils vont ainsi faire la rencontre d’Aaron Fisher visible ci-dessous, un adolescent gay “intrépide” qui est le Captain America des chemins de fer. Sa mission est de protéger les “fugueurs et les mal-logés”.
A brand-new hero wields the shield! Marvel Comics has officially introduced the first LGBTQ Captain America, Aaron Fischer. https://t.co/rXLSq768G5pic.twitter.com/6KbixE6haT
— GameSpot (@GameSpot) March 15, 2021
Meet Aaron Fischer, the Captain America of the Railways
— ComicsXF (@ComicsXF) March 15, 2021
A new queer shield bearer in THE UNITED STATES OF CAPTAIN AMERICA designed by @obazalduapic.twitter.com/6CANt1yhme
“Inspirer la prochaine génération”
Selon l’écrivain Joshua Trujillo, Aaron Fischer a été “inspiré par les héros de la communauté queer: des militants, des leaders et des gens du quotidien qui luttent pour une vie meilleure”, explique Le HuffPost américain.
“Il représente les opprimés et les oubliés”, a ajouté Trujillo dans un communiqué de presse. “J’espère que son histoire résonnera avec les lecteurs et qu’elle contribuera à inspirer la prochaine génération de héros.” Pour le plus grand plaisir des fans, Marvel a également partagé plusieurs croquis d’Aaron Fischer de l’artiste Jan Balzadua sur les réseaux sociaux.
L’écrivain a fait appel à une illustratrice transsexuelle, Janeth Bazaldua, pour le premier numéro du comics. Dans le communiqué de presse, l’artiste transgenre a confié être très contente de faire partie de ce projet : “J’ai vraiment aimé le dessiner, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Captain America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles dans la société”, a-t-elle expliqué.
Marvel a également annoncé, il y a quelques jours, la publication de “Marvel’s Voices: Pride”, le 23 juin prochain. Cette anthologie mettra en lumière les personnages LGBTQI+ de Marvel tels que Mystique, Iceman, Karolina Dean et Wiccan.
À voir également sur Le HuffPost : Ces vidéos d’un couple gay dans son quotidien vont vous rappeler “Un gars, une fille”