Matthieu Delormeau : l'ex-chroniqueur de TPMP revient à la télévision avec un projet controversé
Il aura passé quelques mois loin des caméras. Mais Matthieu Delormeau vient de les retrouver. En juin dernier, le chroniqueur de Touche pas à mon poste annonçait quitter l'émission de C8 dans les colonnes du Parisien pour "vivre de nouvelles...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il aura passé quelques mois loin des caméras. Mais Matthieu Delormeau vient de les retrouver. En juin dernier, le chroniqueur de Touche pas à mon poste annonçait quitter l'émission de C8 dans les colonnes du Parisien pour "vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma". Et c'est bien à la télévision qu'il va bientôt faire son retour... en tant que producteur. Sur ses réseaux sociaux en effet, il a annoncé revenir avec un tout nouveau projet. Avec sa société, Mad Productions, Matthieu Delormeau a tourné un documentaire consacré à Eric Zemmour qui sera diffusé sur RMC Story le 2 mars prochain. "Très fier de vous présenter ce doc inédit", s'est-il réjoui sur Instagram, en légende de la bande-annonce de ce reportage. Mais les admirateurs de Matthieu Delormeau ne semblent pas vraiment séduits par ce documentaire sur le polémiste le plus célèbre du PAF.
"Il a pas vraiment une face cachée... étant donné qu'il s'exprime tous les soirs sur CNEWS et qu'il assume en général les propos qu'il tient", "Pourquoi parler de cette personne ? Je ne regarderai pas", "J'espère que ce n'est pas parti pris et neutre", "On l'entend déjà assez non ? Les documentaires sur des hommes incitant à la haine et à la division devrait vraiment être "limité" .. Un parasite reste un parasite, même avec un chapeau", se sont notamment agacés les internautes en commentaires de cette publication. Mais pas de quoi entamer l'impatience de Matthieu Delormeau, qui annonçait quitter TPMP en juin dernier. "Je ne sais pas ce que je vais faire en septembre. Je n'ai aucune discussion avec personne, pas de salaire qui m'attend d'ailleurs, racontait-il alors au Parisien. Je n'ai pas de famille à nourrir donc c'est plus facile pour moi de prendre ce genre de décision."
Matthieu Delormeau sous pression à TPMP ?
L'arrêt de son émission TPMP People l'aurait-il convaincu de changer de voie ? "Pas du tout", assurait-il, "tout cela est devenu clair dans ma tête avant la crise du coronavirus. Et l'arrêt de TPMP People a été décidé quand C8 a dû s'adapter aux conséquences économiques." Éloigné des plateaux de télévision depuis de longs mois donc, Matthieu Delormeau en a profité pour peaufiner son avenir et ce documentaire controversé. Auprès du Parisien, Cyril Hanouna expliquait comprendre sa décision : "TPMP, c'est énormément de pression pour les chroniqueurs, car ils sont obligés de donner leur avis tous les soirs. Moi, je mets mon grain de sel, je peux me laisser emporter, car c'est mon caractère, mais je suis là pour recadrer le débat. Eux, on leur demande de prendre parti et cela peut déclencher ensuite des commentaires violents".
Matthieu Delormeau © Jack Tribeca Eric Zemmour © JLPPA Matthieu Delormeau © Clovis-Bellak Eric Zemmour © JLPPA Eric Zemmour © JLPPA Matthieu Delormeau © Agence Matthieu Delormeau © RACHID BELLAK Matthieu Delormeau © Tiziano Da Silva Eric Zemmour © CEDRIC PERRIN Eric Zemmour © Stephane Lemouton Matthieu Delormeau © Jack Tribeca Eric Zemmour © AGENCE