Max Richter s’attaque de nouveau à Vivaldi dans un nouvel album

Reprendre l’un des plus grands chefs-d’œuvre classiques n’est jamais une mince affaire, et le faire deux fois semble relever de l’exploit. Pourtant, c’est l’objectif que s’est fixé Max Richter. Dix ans après avoir sorti Recomposed: Vivaldi,...

Max Richter s’attaque de nouveau à Vivaldi dans un nouvel album

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Reprendre l’un des plus grands chefs-d’œuvre classiques n’est jamais une mince affaire, et le faire deux fois semble relever de l’exploit. Pourtant, c’est l’objectif que s’est fixé Max Richter. Dix ans après avoir sorti RecomposedVivaldi, The Four Seasons, le compositeur germano-britannique s’apprête à sortir une toute nouvelle version de l’ensemble de concertos, logiquement intitulée The New Four Seasons, le 10 juin 2022.

Ces dernières années, le pianiste était sur tous les fronts : de la composition de bandes originales de films (Hostiles, Ad Astra, Spaceman) aux séries (Black Mirror, Invasion), en passant par son dernier grand projet, Sleep en 2015, une invitation au sommeil longue de huit heures.

En attendant de pouvoir découvrir les nouveaux arrangements de ces Quatre Saisons version 2.0, Max Richter dévoile un sublime extrait du troisième concerto, L’Automne.