Maxwell Farrington & Le SuperHomard, ou quand Burt Bacharach rencontre Sinatra

La voix de crooner désabusé dans la langue de Frank Sinatra, c’est Maxwell Farrington, un Australien installé dans les Côtes-d’Armor, également artiste solo et chanteur du groupe noisy Dewaere. Les arrangements en cascade et le songwriting...

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La voix de crooner désabusé dans la langue de Frank Sinatra, c’est Maxwell Farrington, un Australien installé dans les Côtes-d’Armor, également artiste solo et chanteur du groupe noisy Dewaere.

Les arrangements en cascade et le songwriting distingué à la Burt Bacharach, c’est Christophe Vaillant, alias Le SuperHomard, orfèvre avignonnais qui s’est déjà illustré de son côté à maintes reprises. Après Once (2021), 1er album somptueux, le tandem prend encore de l’envergure sur Please, Wait… Un titre dont les points de suspension reflètent toute la finesse musicale du contenu et les allusions des paroles souvent décalées.

Une entrée dans la cour des grands du songwriting pop

Le duo, qui a remporté l’estime de Paul Weller au point d’assurer ses 1ères parties, revient ici en force avec des invité·es, dont la chanteuse et compositrice libanaise Nadine Khouri, un joueur de pedal steel, des cuivres et des cordes.

Avec cette troupe et leurs arrangements sophistiqués, Maxwell Farrington & Le SuperHomard gagnent en ambition orchestrale et en onirisme ce qu’ils perdent un peu en immédiateté, mais on ne peut que se réjouir de cet épanouissement en forme d’entrée dans la cour des grands du songwriting pop le plus classieux, de Rufus Wainwright à The Divine Comedy.

Please, Wait… (Talitres/L’Autre Distribution). Sorti depuis le 2 février. En concert le 30 mai à Paris (La Maroquinerie).