Selon Emballages France, McDonald’s pourrait bientôt lancer une grande nouveauté dans ses restaurants en France: des fontaines à eau
Si
Burger King semble offrir plus de nouveautés que
McDonald’s, la chaîne de restauration rapide de
Ronald n’est pas en reste malgré tout. Preuve en est avec ses fontaines à eau, qu’elle devrait lancer sous peu.
Des nouveautés à gogo
Mais avant de causer de ces fameuses fontaines, revenons sur les nouveautés de Burger King. En effet, la chaîne de fast-food, rivale du M, n’est
arrivée qu’en France il y a peu de temps. Autrefois, il fallait aller en Espagne ou dans un autre pays pour manger un Whopper.A présent, nous pouvons le faire dans notre pays et cela semble avoir beaucoup servi à
McDonald’s. Pour quelle raison nous direz-vous ? Tout simplement parce que l’arrivée de
ce rival permet au restaurant de se surpasser.Si vous ne l’avez pas remarqué,
Burger King offre quasiment chaque mois un nouveau burger. Alors que les restos de Ronald, eux, n’offrent qu’un nouveau burger par an voire moins. Toutefois, depuis quelques mois, cela semble avoir changé.En effet, le
Chicken Avocado faisait son apparition. Certes, depuis celui-ci,
aucune nouveauté n’a vraiment fait son apparition. Mais il semblerait que l’entreprise ait quelques idées en tête pour tente de concurrencer ses rivaux.L’arrivée d’un nouveau McFlurry par exemple, ou encore
l’installation de fontaines à eau. Car oui, comme le fait savoir le média
Emballages France,
McDonald’s pourrait poursuivre sa suppression du plastique avec ces fontaines.[caption id="attachment_1292400" align="alignnone" width="640"]
McDonald’s: bientôt des fontaines à eau dans le fast-food en France ?[/caption]
Des fontaines à eau chez McDonald’s
Autrement dit, si vous avez pour habitude de prendre de l’
Evian ou de la
Badoit en vous rendant au drive du fast-food, vous risquez de vous montrer déçus. Etant donné que
plus aucune bouteille ne devrait être vendue.A la place, comme nous vous le faisions savoir, des fontaines devraient prendre place dans les 1500
McDonald’s de France. Chaque année, les restaurants vendraient 75 millions de bouteilles. Ce qui représente entre
1000 et 1500 tonnes de plastique.Un énorme chiffre que la firme va tenter de stopper. Et selon le PDG du groupe France, cela serait très bien parti. En effet, il explique: « Dans les restaurants accueillant les tests,
les clients ont exprimé leur grande satisfaction pour cette mesure »Avant d’ajouter:« À chaque fois que nous avons la capacité de
mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire. Nous le faisons aujourd’hui avec la bouteille plastique. Et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients ».Reste donc à savoir comment
McDonald’s va pouvoir gérer le fait que certains clients vont vouloir prendre de l’eau au drive. Mais il s’agit
d’un tout autre problème.Peut-être que les salariés vous conseillerons, si ce cas de figure se présente,
de prendre du Coca, de l'Ice Tea, ou bien du Sprite. Mais cela ne résoudra pas votre problème si vous ne buvez pas de soda...