McDonald’s : ces 2 burgers phares rétrécissent, le prix reste le même
Le taux d’inflation qui ne cesse d’augmenter depuis janvier 2022 a affecté de nombreux secteurs d’activité. La hausse des prix sur le marché n’est en effet pas sans conséquences sur le quotidien des consommateurs. D’ailleurs, ils sont les 1ers...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le taux d’inflation qui ne cesse d’augmenter depuis janvier 2022 a affecté de nombreux secteurs d’activité. La hausse des prix sur le marché n’est en effet pas sans conséquences sur le quotidien des consommateurs. D’ailleurs, ils sont les 1ers à être visés à chaque fois qu’un changement de tarif est appliqué. Que ce soit dans la grande consommation, ou dans la restauration. Récemment, les internautes ont remarqué un changement de taille au niveau du Big Tasty de McDonald’s. Pour ceux qui connaissent bien la marque, il s’agissait auparavant d’un produit réputé pour sa largeur phénoménale. Depuis peu, sa taille a pourtant diminué de manière considérable. Selon nos confrères du Parisien, s’il contenait initialement 868 calories, il n’en aurait désormais plus que 663. Le comble dans cette situation, c’est que le prix n’a pas changé d’un pouce. Où se trouve l’arnaque ? On vous laisse deviner ! Une chose est certaine, ce réajustement en a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.
McDonald’s au cœur d’un énorme scandale
McDonald’s est pour rappel le leader de la restauration rapide mondiale. Avec une telle réputation à tenir, se serait-elle réellement permis de réduire la taille de son Big Tasty ? Une question à laquelle l’enseigne a répondu par le biais d’un récent communiqué : « Nous n’avons en aucun cas diminué les portions de nos recettes à la carte permanente ou passagère dans nos restaurants. Nous avons fait évoluer la recette du Big Tasty avec un nouveau pain et la possibilité offerte de choisir une option avec une ou deux viandes ». Sachez toutefois que le tarif augmentera dans le cas où vous optez pour deux viandes.
Il n’est donc pas étonnant que Mc Donald’s soit aujourd’hui accusée de réduflation (shrinkflation en anglais). Ce terme désigne pour rappel une stratégie visant à revoir à la baisse la quantité d’un produit. Tout cela, sans en changer le prix. Apparue depuis le début des années 2000, cette technique fait de plus en plus d’adeptes. C’est la raison pour laquelle le ministère de l’Economie et de l’Elevage a décidé d’agir en envisageant une loi destinée à empêcher son application. Il reste à savoir si ce genre de mesure sera efficace.