McDonald’s prêt à faire gagner des NFT à ses clients très bientôt !

Selon les informations de La Réclame, la marque McDonald’s pourrait très bientôt faire gagner des NFT à ses plus fidèles clientsDepuis quelques temps, les NFT séduisent les collectionneurs. C’est pourquoi, McDonald’s a fait le choix de surfer...

McDonald’s prêt à faire gagner des NFT à ses clients très bientôt !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

McDonald’s prêt à faire gagner des NFT à ses clients très bientôt !

Selon les informations de La Réclame, la marque McDonald’s pourrait très bientôt faire gagner des NFT à ses plus fidèles clients

Depuis quelques temps, les NFT séduisent les collectionneurs. C’est pourquoi, McDonald’s a fait le choix de surfer sur cette hype en proposant à ses clients d’en faire gagner. Mais au final, de quoi s’agit-il ?

Que sont les NFT ?

Car oui, c’est bien beau de dire que la chaîne de restauration rapide va bientôt en faire gagner, encore faut-il savoir de quoi nous parlons. Pour cela, nos confrères de La Réclame viennent justement d’expliquer de quoi il s’agissait.Le média, faisant savoir: « ce sont ont des jetons virtuels, cryptographiques et uniques. Permettant d’acheter ou de vendre des œuvres d’arts numériques. Que ce soit un gif, une vidéo ou encore une image, toutes les créations digitales peuvent maintenant avoir leur propre NFT. » Et McDonald’s va donc aussi en faire partie.La firme devrait s’associer avec l’agence DDB Paris. Pierre Guengant, Head of Social Media de l’agence a d’ailleurs expliqué à ce sujet: « Nous sommes en permanence en train d’observer les tendances émergentes pour déterminer si elles peuvent être mises au service de la marque. ».Et les observations semblent avoir porté leurs fruits. Étant donné que deux oeuvres viennent d’être révélées sur le compte Instagram de l’enseigne. L’une représentant une boite de nuggets et l’autre d’un célèbre Big Mac.Mais sachez que deux nouvelles oeuvres devraient voir le jour selon La Réclame. Celles-ci devant représenter une boîte de frites ainsi qu’un Sundae. Des produits phares de la marque McDonald’s qui devraient rapidement trouver preneur.[caption id="attachment_1281518" align="alignnone" width="640"]McDonald’s prêt à faire gagner des NFT à ses clients très bientôt ! McDonald’s prêt à faire gagner des NFT à ses clients très bientôt ![/caption]

McDonald’s se lance dans les NFT

Autant vous prévenir tout de suite, il n’y en aura pas pour tout le monde. En effet, seuls 5 exemplaires de chaque devraient être dispos. Soit 20 exemplaires uniques. Mais une fois une oeuvre acquise qu’allez-vous pouvoir en faire ?Le média a justement posé la question à celui qui collabore avec McDonald’s. A ce sujet, il faisait savoir: « Nous les offrons intégralement, sans y placer la moindre valeur pécuniaire et avec aucune royalty dessus. À chaque fois qu’un NFT est vendu, une partie de la somme de la transaction est reversée au créateur, ce qui ne sera pas le cas ici. »Avant d’ajouter: « Nous offrons un goodies en NFT, de la même manière que nous aurions pu créer une série limitée en 20 exemplaires. Le gagnant sera libre d’en faire ce qu’il veut. Donc si une personne souhaite le vendre, c’est possible, mais ce ne sera pas de notre fait. »Mais au final, la principale idée de cette collab reste le fait que le « gagnant » puisse profiter de son « gain » chez lui: «  L’idée a été d’offrir un NFT avec son cadre numérique pour en profiter chez soi. »Reste donc à savoir comment nous pouvons remporter ce fameux trophée « offert » par McDonald’s. Nul doute que la firme va donner la réponse d’ici peu. Soit sur ses réseaux sociaux, soit par une pub passant à la télévision.