McFly et Carlito causent du flop de leur album : «On s’est trompés»
McFly et Carlito sont revenus sur la sortie ratée de leur album. Un choix qu’ils reconsidèrent presque aujourd’hui. Le 10 décembre 2021, McFly et Carlito sortaient leur 1er album, Notre meilleur album. Un opus que le public a eu du mal à comprendre,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
McFly et Carlito sont revenus sur la sortie ratée de leur album. Un choix qu’ils reconsidèrent presque aujourd’hui.
Le 10 décembre 2021, McFly et Carlito sortaient leur 1er album, Notre meilleur album. Un opus que le public a eu du mal à comprendre, entre les tentatives musicales loupées et les blagues de mauvais goût. Invités chez Zen, le duo est revenu sur cet album et notamment le choix de ne pas faire de rock ou de metal, musique qu’ils écoutent pourtant et savent jouer : «On écoute toujours du metal, mais pas que, explique McFly. On aime aussi la pop ou l’électro. En fait, c’était presque trop facile en vrai de faire du metal. Moi je me suis mis un challenge musical, ou je me suis dit que je voudrais sortir de ma zone de confort».
À lire aussi : McFly et Carlito causent des retours sur leur vidéo “Stand-Up de m*rde 3”, «Ça fait vraiment mal».
McFly & Carlito : un futur album plus sérieux ?
«Le metal et le rock, à l’époque c’était à nous, se souvient Carlito. Quand on était ado, c’était ouf. Aujourd’hui plus trop. On s’est dit : “Le metal c’est une niche et ça ne va pas plaire aux gens, ça ne va pas leur causer”. Alors qu’on en est fous. On s’est trompés». Un choix qu’ils expliquent ainsi, par la peur de ce que le public en aurait pensé : «En fait, on a eu peur de la réaction qu’il y aurait eu si on avait fait du metal, qu’il y a eu parce qu’on n’a pas fait du metal».
Finalement, lorsque sont arrivés les 1ers concerts, le naturel a repris le dessus : «D’ailleurs, on s’est recentrés là-dessus pour le live. Et les concerts qu’on a fait ont été beaucoup plus rock, beaucoup plus metal. Et là c’était des moments extraordinaires, sourit McFly. On voulait faire aussi un album humoristique et ça s’y prêtait particulièrement de changer de style. On a compris le truc et on s’est dit par contre qu’on allait continuer». De quoi promettre un deuxième album plus sérieux ? L’envie semble les titiller : «Moi, ça me plaît beaucoup, on en recausera, et j’ai envie de faire un album de metal beaucoup plus 1er degré». Une séquence qui s’est d’ailleurs conclue par une imporbable remise de leur disque de “bronze” par Maxime Biaggi et Grimkujow.
Dans le reste de l’actualité, Squeezie, Djilsi, Terracid : que se passe-t-il avec les “gros mots” sur YouTube ?
@videodrole555 #zenemission #maximebiaggi #grimkujow #mcflyetcarlito #naps #twitch #youtube ♬ son original – BestOfYoutube