Mélissa Da Costa (34 ans) sans détour sur sa vie intime : "Ça n'a pas toujours été facile...
Elle sort son huitième roman. Avec Tenir debout, publié aux éditions Albin Michel, Mélissa Da Costa revient sur le devant de la scène. À 34 ans, l'écrivaine la plus lue de France en 2022 va une nouvelle fois bouleverser ses lecteurs avec un...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Elle sort son huitième roman. Avec Tenir debout, publié aux éditions Albin Michel, Mélissa Da Costa revient sur le devant de la scène. À 34 ans, l'écrivaine la plus lue de France en 2022 va une nouvelle fois bouleverser ses lecteurs avec un ouvrage touchant.
Mélissa Da Costa fait son grand retour avec un huitième roman
Tenir debout revient sur l'histoire de François, un acteur quadragénaire, très amoureux de sa jeune conquête, Eléanore, âgée d'une vingtaine d'années. Totalement sous le charme de son acteur, la jeune femme ne va pas voir qu'en face se dresse Isabelle, l'ex-femme de François. Le roman revient alors sur ce triangle amoureux. Mais avec Mélissa Da Costa, les surprises vont bon train tout au long du roman. Interrogée par nos confrères de Gala, la jeune écrivaine était alors revenue sur sa vie intime, elle qui est en couple et maman de deux garçons, Martin et Augustin. Et la romancière l'avoue, elle a eu besoin de prendre de la distance avec la France.
Ses confidences très intimes sur sa vie privée
En effet, elle a décidé un beau jour de partir en Nouvelle-Zélande, "pendant un an pour nous rapprocher de la nature. Nous nous sommes lancés un challenge. Nous avons vécu dans un van avec un simple réchaud à gaz. Nous avions la volonté de nous en sortir avec le minimum". Mais force est de constater que ce quotidien n'a pas été toujours très aisé : "Ça n'a pas toujours été facile, surtout les nuits où il faisait -1 degré. Mais cela nous a donné une force et une confiance dans l’avenir." C'est lors de ce voyage qu'elle écrira son 1er roman Tout le bleu du ciel. Et une chose est sûre, son compagnon est son 1er soutien.
Son compagnon ? Son "1er lecteur"
En effet, celui qui partage la vie de Mélissa Da Costa, qui est infographiste, aime lire les ouvrages de sa compagne, écrivaine. "Il est mon 1er lecteur, mon 1er regard tout au long de l’écriture du roman". Et sa maternité a aussi beaucoup changé sa vision du monde et de l'écriture. "Vous êtes maman de deux jeunes enfants. Votre maternité a-t-elle changé votre manière d'écrire ?" lui demandaient alors les journalistes du Journal du Dimanche. "Bien sûr ! Dans mes 1ers romans, mes personnages féminins s'accomplissaient tous à travers la maternité, il leur suffisait d'avoir un enfant pour être heureuse. J'avais de la maternité une vision très simpliste et idéalisée". Ainsi, les lecteurs de Mélissa Da Costa vont pouvoir retrouver son écriture dans ce nouveau roman.