Météo demain : quel temps fait-il vendredi 23 juillet ?
Après plusieurs jours consécutifs de forte chaleur partout en France, la parenthèse estivale est prête à se refermer grâce à une dépression qui arrive et qui devrait se faire ressentir tout le weekend sur l'héxagone. Vendredi matin le changement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après plusieurs jours consécutifs de forte chaleur partout en France, la parenthèse estivale est prête à se refermer grâce à une dépression qui arrive et qui devrait se faire ressentir tout le weekend sur l'héxagone. Vendredi matin le changement ne sera pas encore là, on peut s'attendre à un temps ensoleillé sur toute la France et à un ciel bien dégagé sur la majorité du territoire. A noter que quelques passages nuageux se manifesteront sur l'ouest sur pays. C'est donc sur la Bretagne que commenceront les averses orageuses vendredi 23 juillet dans l'après-midi, avec des nuages qui remonteront jusqu'à la Normandie. Ailleurs le soleil continuera de briller.
Les averses orageuses qui arrivent par l'ouest demanderont une certaine vigilance sur les départements concernés, et ils ne sont pas les seuls. Deux cours d'eau sont toujours en cru dans l'est de la France, la prudence est donc de mise. Côté températures le nord verra une légère baisse dès vendredi matin avec notamment 13°C au nord-est du territoire et 21°C à Paris. Le mercure restera cependant élevé dans la matiné sur les régions du sud avec 26°C à Marseille. Il faudra attendre l'après-midi pour voir les températures baisser, notamment sur l'ouest à l'approche de la dépression. Il fera toujours très chaud sur les régions centrales avec 34°C à Toulouse et dans le massif central.
Quel temps fera-t-il ce weekend ?
La bulle d'air froid qui arrive sur l'air chaud de la France va affecter la météo pendant tout le weekend avec une destabilisation sur l'ensemble du territoire. Les départements les plus à l'ouest autour du Finistère seront en vigilance orange avec des averses orageuses et de fortes bourrasques. Ces averses se poursuivront pratiquement partout samedi et dimanche, avec des températures en baisse pour revenir aux normales saisonnières dimanche. Les 1ers jours de la semaine prochaines seront marqués par des orages qui circonleront surtout sur le nord tandis que la fin de semaine s'annoncera plus calme.
La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de vendredi 23 juillet © France 2 La météo de ce weekend © France 2 La météo de ce weekend © France 2 Les prévisions de la semaine prochaine © France 2